Meilleur rail de guidage : Top 6 de l’année

Une scie circulaire est une machine indispensable pour tous ceux qui aiment travailler le bois. Cependant, elle nécessite une rail de guidage pour une utilisation précise.

Les meilleurs rails de guidage pour scies circulaires se caractérisent par le fait qu’elles sont faites de matériaux prometteurs et qu’elles fonctionnent bien.

Les rails de guidage de scie circulaire sont utiles pour tous les travaux de menuiserie. Pour l’utiliser, la scie doit être fixée au guide-chaîne.

Meilleur rail de guidage de scie circulaire

Tous ces produits sont livrés avec des instructions d’installation détaillées et vous apprendrez également à utiliser le produit. Allons-y et trouvons le meilleur produit dans le créneau.

Choses à vérifier avant d’acheter le meilleur rail de guidage de scie circulaire

Comment acheter le meilleur guide de scie circulaire

L’utilisation de rails de guidage de scie circulaire a potentiellement augmenté. Eh bien, il y a des raisons évidentes pour lesquelles ces meilleurs rails de guidage de coupe pour scies circulaires sont utiles pour limiter les erreurs de précision qui pourraient se produire lorsqu’il n’y a pas de système pour surveiller si les coupes sont précises ou non.

Pour être honnête, ces produits sont de nature polyvalente. Vous devrez faire vos devoirs avant d’acheter le meilleur rail de guidage de coupe de scie circulaire.

Eh bien, pour votre aide et votre assistance maximales, cette section sur l’examen du rail de guidage de scie circulaire présente tous les paramètres qui vous aideront lors de l’achat. Voyons:

1. Compatibilité

Gardez toujours à l’esprit que tous les rails de guidage des scies circulaires ne sont pas universellement compatibles avec les scies circulaires.

Certains d’entre eux sont spécifiques à un modèle, tandis que d’autres peuvent vous laisser un peu de mou et être compatibles avec différents modèles de scies.

Soit vous pouvez acheter un rail de guidage universellement compatible, soit rechercher simplement un modèle spécifique ou au moins celui qui prend en charge la scie circulaire que vous avez dans votre atelier.

Une dernière chose, ces rails de guidage de scie sont disponibles à un prix moins cher que le rail de guidage. Par conséquent, vous devez acheter le rail de guidage en fonction de la scie que vous possédez.

Si vous souhaitez acheter les rails de guidage universellement compatibles, envisagez le meilleur rail de guidage de scie circulaire à coupe longitudinale car il se connecte à la plupart des scies circulaires pour lames droites ou gauches.

2. Longueur

La longueur d’un de guidage de la scie détermine la qualité de coupe de la scie avec un seul réglage.

Si vous nous suivez depuis le début, vous avez vu des rails de guidage de différentes longueurs.

Une longueur d’au moins 50 pouces est préférable pour un bon achat. Il y a aussi une barre de guidage de scie circulaire de 55 pouces de long.

Le choix du rail de guidage doit être basé sur le type de travail dans l’atelier et les besoins quotidiens.

3. Largeur 

Nombreux sont ceux qui banalise cette caractéristique lorsqu’ils choisissent le meilleur guide-chaîne de scie circulaire. Mais il joue un rôle déterminant dans le grand schéma des choses.
Vous constaterez bientôt que si la piste est suffisamment large, vous pourrez couper de manière plus cohérente.
Vous ne remarquerez peut-être pas du tout le tremblement. Le résultat est un produit fini plus sophistiqué. Une autre chose à garder à l’esprit est de s’assurer qu’elle est suffisamment large pour contenir la plaque de base de votre scie circulaire.

4. Matériel

L’aluminium est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour construire ces rails de guidage.
La plupart des grandes marques telles que Kreg préfèrent ce matériau en raison de sa légèreté et de son imperméabilité à toutes les formes d’oxydation.
Les guides parallèles peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux tels que le plastique ou le nylon. Les clôtures en plastique pour crevasses sont généralement moins chères et moins durables. Cependant, ceux en nylon sont plus solides que leurs homologues. Donc, si vous voulez le meilleur produit en termes de durabilité, assurez-vous qu’il est fait d’aluminium et de nylon.

5. Conception

Quand vous installez le rail de guidage, attendez-vous à ce qu’il reste en place pour que vos coupes soient précises. C’est à cela que servent les guides de scie circulaire.
Eh bien, la conception et sa stabilité devraient être le facteur décisif pour votre achat.
Les rails de guidage doivent donc être conçus pour conférer au guide une grande stabilité. Pour augmenter le quotient, certains rails de guidage ont du caoutchouc mousse sur le fond pour empêcher le rail de vaciller et vous permettre de profiter d’une expérience de sciage sans faille. Tous les meilleurs rails de guidage pour scies circulaires ont une stabilité et une conception simple.

6. Poignée En Caoutchouc

Chaque course de la scie circulaire crée une puissante vibration sur la table. Le guide-chaîne de la scie circulaire peut glisser de votre main.

Une bonne prise en caoutchouc vous permet de guider confortablement la scie à travers n’importe quel type de bois. Cette poignée réduit l’impact que vous ressentez dans votre main et minimise les risques de glissement.

7. Bouclier Éclateur

Splinter est l’un des maux de tête les plus gênants auxquels un menuisier devra faire face. Heureusement, les fabricants l’avaient prévu et ont proposé une contre-mesure : les boucliers anti-éclats.

Ces dispositifs empêcheront tous les éclats de s’échapper, garantissant que votre espace de travail est aussi propre que possible.

8. Matériaux Utilisés

Chaque type de matériau offre un équilibre unique entre poids et durabilité. Dans la plupart des cas, les matériaux plus résistants, tout en pesant plus, peuvent survivre plus longtemps à une utilisation intensive.

Les guides plus légers sont plus faciles à utiliser, mais ils manquent de durabilité. Pour cette raison, il est incroyablement facile pour eux de subir des dommages ou de s’user.

Nous vous conseillons de vous procurer des rails de guidage plus légers si vous débutez dans le monde du travail du bois. L’aluminium de haut calibre est l’une des bonnes options.

9. Polyvalence

Cet aspect est plus important pour les personnes qui viennent de commencer leur parcours dans le travail du bois . Après tout, ils ont tendance à manquer de financement approprié, donc un outil polyvalent les aidera beaucoup. Ils peuvent effectuer des coupes plus différentes.

Avec un guide de scie circulaire très polyvalent, vous pouvez transformer une scie circulaire en scie à chenilles ou même en dégauchisseuse.

Vous êtes encore en train d’apprendre les ficelles du métier, donc les guides les plus lourds ne feront que vous embrouiller. Vous changerez également les rails assez rapidement, il n’est donc pas nécessaire qu’ils soient trop durables.

10. Mécanisme de serrage

Les scies circulaires ont toujours été l’un des outils dangereux, avec de réels risques de blessures pesant sur leurs utilisateurs.

C’est précisément pourquoi vous devez porter une attention particulière au mécanisme de serrage de votre rail.

Si le rail peut serrer fermement, il ne bougera pas du tout pendant le processus de coupe. La stabilité qui en résulte signifie qu’il y a moins de chance pour vous de gâcher.

Neuf (09) meilleurs rails de guidage de scie circulaire de l’année examinés

1. Rail de guidage Kreg KMA2675 (hautement compatible)

Kreg KMA2675
  • Matériel: Aluminium
  • Poids : 1,08862 Kg

Ainsi, l’USP de ce modèle est qu’il est compatible avec la plupart des scies circulaires du marché. Il se connecte à la scie à lame droite ou gauche. Celui-ci fait partie des meilleurs rails de guidage de scie circulaire sur le marché.

Une autre grande chose à propos de ce produit est qu’il est livré avec une largeur de coupe de 1/8 pouces et peut aller jusqu’à 24 pouces. Cela augmente l’efficacité du produit.

Comme il est fabriqué en aluminium, vous n’aurez pas à vous soucier de tout problème avec les rails pendant une longue période. De plus, la conception est légère et robuste. Avec cela, vous pouvez déchirer de grands panneaux en morceaux plus petits et plus faciles à gérer pour le travail.

Alors que les rails sont faits de bons matériaux, le traîneau ne l’est pas. Il est fait de matière plastique fragile, ce qui est un inconvénient car il peut avoir moins de durabilité.

Avantages :

  • Compatible avec la plupart des scies circulaires du marché
  • Largeur de coupe variable de ce produit
  • Conception légère et robuste
  • Aide à couper les grands cadres en plus petits morceaux

Inconvénient :

  • Le traîneau est fait de matière plastique bon marché

2. Rail de guidage Kreg KMA2685 (bord réversible)

Kreg KMA2685
  • Matériel: Aluminium
  • Poids : 1,111301 Kg

Peu importe que vous utilisiez le rail de guidage avec la main gauche ou droite, ce modèle a un bord réversible qui est entièrement compatible avec une utilisation à gauche ou à droite.

Celui-ci est également de la marque Kreg et a le traîneau universellement compatible avec différentes scies circulaires. Vous pouvez profiter d’un contrôle de précision tout au long de la coupe.

Celui-ci est fabriqué en aluminium, cependant, Kreg donne le même traîneau en plastique au rail de guidage de la scie, ce qui entravera la durabilité du produit. Du côté positif, ce rail de guidage de scie est d’un prix raisonnable et peut faire des refentes et des coupes transversales.

De plus, une des choses que vous n’apprécierez pas dans ce modèle est qu’il ne mesure que 30 pouces de long, ce qui signifie que vous devrez beaucoup réajuster tout en manipulant un morceau de pli plus long.

Avantages :

  • Idéal avec les coupes croisées et les coupes de déchirure
  • Vous donne un contrôle de précision pendant le sciage
  • Ce produit est à un prix raisonnable
  • Le bord réversible le rend plus approprié

Inconvénients :

  • Le traîneau en plastique affectera la durabilité
  • La longueur de ce produit n’est que de 30 pouces

3. Rail de guidage Makita 194368-5 (grande longueur)

Makita 194368-5
  • Matériel: Métal
  • Poids : 2,998246 Kg

Le prochain dans cette revue de rail de guidage de scie circulaire est ce modèle de Makita qui est disponible dans une grande longueur de 55 pouces. Ce produit limitera la répétition réglable que vous pourriez avoir à faire avec un rail de guidage de scie de courte longueur.

La construction du produit est faite de métal qui a également ajouté du poids dans le rail de guidage, ce qui en fait un poids de 6,61 livres.

Les performances de ce produit sont lisses et il est considéré comme idéal pour déchirer les feuilles. Cependant, il y a un problème de compatibilité avec ce modèle. Vous devrez utiliser certains routeurs et scies avec ce modèle.

Les adaptateurs de routeur compatibles sont 194579-2 et les adaptateurs de scie sont 196953-0. Par conséquent, vous devez faire un achat prudent et vérifier la compatibilité.

Avantages:

  • La longueur du rail de guidage de la scie est excellente
  • Livré avec des performances fluides
  • Convient parfaitement pour déchirer des feuilles de bois

Inconvénients :

  • Ce modèle n’est pas compatible avec de nombreuses scies circulaires
  • Il est assez lourd, 6,61 livres

4. Rail de guidage Festool FS-1400/2 (garantie de 3 ans)

Festool FS-1400/2
  • Matériel: Métal
  • Poids : 2,698875 Kg

Pour tous ceux qui ont besoin de la sécurité d’achat, ce produit est accompagné d’une garantie de 3 ans. Il est fait de matériau métallique, cependant; cela ajoutera du poids supplémentaire au produit.

Le système de serrage automatique le rend ferme et étudié pour que vous puissiez profiter de la coupe de précision du bois. Ce produit vous donnera les performances de sciage en douceur.

Il s’agit d’une scie électrique d’une longueur de 55 pouces. La longueur est adaptée pour gérer la découpe de planches plus grandes, sans aucune entrave.

En revanche, cette scie est trop chère et ne peut être achetée pour les acheteurs à petit budget. De plus, le poids du produit est supérieur à celui de nombreux autres modèles concurrents.

Avantages :

  • Livré avec une garantie de 3 ans
  • Donner des performances de sciage en douceur
  • Grande longueur de 55 pouces
  • Peut gérer la coupe de planches plus grandes en un seul réglage

Inconvénients :

  • Ce produit est très cher
  • Le poids de ce modèle est supérieur à celui de nombreux modèles concurrents

5. Rail de guidage Kreg KMA3700 Accu-Cut XL (polyvalent)

Rail de guidage Kreg KMA3700 Accu-Cut XL
  • Matériel: Aluminium
  • Poids : 2,290641 Kg

C’est l’un des produits les plus polyvalents de Kreg qui est efficace dans les coupes longitudinales, les coupes transversales et les coupes angulaires sur le contreplaqué, le MDF et les panneaux.

La longueur de ce modèle est de 50 pouces, ce qui signifie que jusqu’à 50 pouces, vous pouvez profiter de coupes sans couture, sans avoir à réajuster le rail de guidage.

Vous pouvez simplement aligner le rail et commencer à scier de manière symétrique. Grâce aux protections antidérapantes fixées au rail de guidage, vous n’aurez pas à vous soucier qu’il glisse.

Il existe des rails en aluminium qui fonctionneront efficacement. Cependant, la durabilité du traîneau en plastique est très discutable. De plus, ce produit est livré avec une mauvaise garantie de seulement 90 jours.

Avantages :

  • Rail de guidage de scie circulaire très polyvalent
  • Les rails en aluminium le rendent plus efficace
  • Livré en longueur de 50 pouces
  • Des protections antidérapantes le maintiennent en place

Inconvénients :

  • Livré dans une mauvaise garantie de 90 jours
  • La qualité du traîneau en plastique est discutable

6. Rail de guidage DeWalt DWS5100 (garantie de remboursement)

Rail de guidage DeWalt DWS5100
  • Matériel: Aluminium
  • Poids : 0,544311 Kg

L’une des choses qui vous intriguera dans cet achat est que DeWalt offre une garantie de remboursement de 90 jours. Cela signifie que vous pouvez essayer le produit et si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé.

Vous pouvez régler le produit très facilement et rapidement car il ne nécessite aucune méthode importante. La construction est faite avec un matériau en aluminium de haute qualité qui le rend léger et durable.

Fait intéressant, vous constaterez que les marquages ​​sur le rail de guidage sont gravés au laser, ce qui signifie que peu importe la durée d’utilisation du rail de guidage, les marquages ​​ne s’effaceront jamais.

Il est également accompagné d’une garantie de 3 ans. Quelque chose que vous n’apprécierez peut-être pas, c’est qu’aucun effort particulier n’est fait pour rendre ce produit robuste. Par conséquent, la précision du rail de guidage est un peu discutable.

Avantages:

  • Livré avec une garantie de remboursement de 90 jours
  • Marquage gravé au laser sur le rail de guidage
  • Très rapide et pratique à régler
  • 3 ans de garantie avec ce produit

Inconvénient:

  • Étant donné qu’aucun effort n’est fait pour assurer la stabilité, la précision est donc discutable

Que rechercher dans un guide de rail de guidage pour scie circulaire ?

Lorsque vous choisissez votre guide de scie circulaire , vous devez garder à l’esprit certaines caractéristiques et fonctions . Ceux-ci peuvent vous aider à sélectionner la meilleure scie guide possible pour votre travail. L’une des choses les plus importantes à considérer lors de la recherche d’un nouveau guide de scie est la longueur de la piste de scie. Le meilleur guide de scie circulaire aura un guide de scie suffisamment long pour vous permettre de couper le bois que vous devez couper.

En bref, la longueur du rail de scie détermine la longueur de votre coupe. Si vous avez besoin de faire beaucoup de coupes longues, par exemple, vous devriez rechercher un guide de scie avec une longue piste de scie. La longueur moyenne d’un rail de scie se situe généralement entre 30 et 50 pouces, mais il n’y a pas de limite, en théorie. Certains modèles de chenilles à lame peuvent mesurer jusqu’à 100 pouces de long.

Une autre chose à considérer lors de la sélection d’un nouveau guide de scie est le matériau dont il est fait. Un guide-scie doit être résistant et fait d’un matériau solide et résistant. Sinon, votre rail de guidage pour scie circulaire peut être facilement endommagé, ce qui peut être un problème si vous l’utilisez quotidiennement. Un bon rail de guidage est généralement en acier ou en aluminium. Ces deux métaux sont de bons choix pour un rail de guidage – le matériau que vous choisissez dépend en grande partie de vos préférences.

L’aluminium est un métal plus léger et plus portable, ce qui en fait un bon choix pour votre rail de guidage de scie si vous voulez un modèle facile à transporter. Cependant, il n’est pas aussi durable ou résistant que les autres métaux. L’acier, par exemple, est plus solide et vous pouvez vous attendre à ce qu’un rail de guidage en acier résiste beaucoup plus longtemps. Cependant, l’acier est également beaucoup plus lourd, ce qui signifie que ce n’est peut-être pas le meilleur choix si vous voulez un rail de guidage que vous pouvez facilement déplacer.

Une dernière chose à garder à l’esprit est votre lame et si elle est compatible ou non avec le rail de guidage que vous choisissez. Toutes les lames ne sont pas compatibles avec tous les modèles de rails de guidage, c’est pourquoi vous devez vous assurer que votre scie circulaire peut réellement être utilisée avec les rails de guidage pour scies circulaires que vous envisagez d’acheter.

Comment utiliser le guide de la scie circulaire

Voici quelques conseils pour utiliser un guide de scie circulaire à sa meilleure capacité.

Suivi des bords

Vous devez aligner le bord de la piste selon les marques de référence que vous avez dessinées au préalable sur la pièce. Ce n’est qu’alors que vous pouvez serrer le rail de guidage et commencer à couper.

Si vous ne le faites pas, votre coupe s’éloignera du bon chemin, détruisant la pièce.

Localisation du viseur

Chaque fabricant de scies a sa propre approche pour fabriquer un viseur de guidage. En conséquence, ils ont tous un look unique, mais le principe de fonctionnement reste le même.

C’est pourquoi vous pouvez presque toujours localiser les mires de guidage sur la chaussure avant les lames. Ils vous diront où serait le bord extérieur de la lame.

Une fois que vous êtes sûr de l’emplacement des viseurs sur votre scie, vous pouvez les aligner correctement avec les rails de guidage. Faire cela peut garantir que votre coupe suit le rail de guidage jusqu’à un té.

Placement des guides

Vous devez garder à l’esprit que la lame de scie enlèvera toujours certains matériaux.

Pour cette raison, la meilleure solution est de placer votre rail juste au-dessus de votre pièce en fonction de la longueur. Vous ne devez jamais l’installer après la coupure de votre matériel.

Ajout d’assistance

Comme les rails de guidage de scie circulaire fonctionnent comme les règles, ils ont les mêmes problèmes que les règles. L’un d’eux est le fait que leur précision souffre considérablement chaque fois que la surface n’est pas stable.

Pour vous assurer que le rail de guidage guide correctement votre scie circulaire, vous devez mettre quelque chose au-dessus de votre espace de travail.

Notre recommandation est de choisir un morceau de mousse épaisse ou une feuille isolante rigide.

Avec ce support supplémentaire, votre matériau peut reposer à plat, éliminant ainsi tout risque d’instabilité du rail de guidage.

Il y a aussi un autre avantage en ce qu’il fournira une certaine adhérence, maintenant votre pièce en place.

Quel est le meilleur guide de scie circulaire ?

Cela étant dit, nous avons compilé une liste de certains des modèles de guides de scie circulaire les plus populaires et les meilleurs. Nous avons basé notre liste sur les avis et les commentaires des clients, ainsi que sur nos propres expériences d’utilisation de certains de ces guides pour scies circulaires. Notre liste peut, espérons-le, vous être utile si vous recherchez un nouveau guide de scie circulaire et ne savez pas trop par où commencer.

Fabriqué en aluminium, le Kreg KMA2700 est l’un des rails de guidage de scie les plus légers de cette liste. Avec un système antidérapant fiable ainsi qu’un bloc de départ, ce modèle est l’un des rails de guidage de scie circulaire les plus sûrs que nous ayons jamais essayés. La piste de scie circulaire est longue et agréable à travailler.

Conclusion

Nous convenons que trouver le meilleur rail de guidage de scie circulaire sera difficile si vous ne connaissez pas les bases de ces produits. Quelque chose qui doit être utilisé avec un outil électrique doit être choisi avec soin.

Si le rail de guidage que vous avez n’est pas précis, vous finirez par ruiner de nombreux projets coûteux. Pour quelqu’un qui est commercialement dans le travail du bois, ne voudra jamais qu’une telle chose se produise.

Voir aussi :