Meilleure scie à ruban : Top 19 de l’année

Les meilleures scies à ruban pour tout projet de rénovation domiciliaire

Une scie à ruban est une scie électrique dotée d’une longue lame à dents tranchantes qui offre un excellent contrôle pour couper le bois, le métal et d’autres matériaux de construction couramment utilisés. Nous avons recherché des dizaines de scies à ruban des meilleures marques d’outils, en évaluant la facilité d’utilisation, la précision, les caractéristiques de sécurité et la valeur globale.

meilleure scie à ruban

Voici les meilleures scies à ruban de notre sélection :

Jet jwbs-9 Bench Top Scie à ruban

La scie à ruban Jet jwbs-9 Bench est une machine haut de gamme de style professionnel pour couper le bois, le métal et bien plus encore. Il arbore un système d’entraînement par courroie poly-v à deux vitesses pour couper à 1 500 ou 3 000 pieds de surface par minute. Cette fonction de vitesse à deux niveaux permet une précision supplémentaire lorsque vous effectuez vos coupes, vous permettant de personnaliser votre approche en fonction de vos matériaux et de votre projet. La scie peut couper des matériaux aussi larges que 13,5 pouces et aussi hauts que 12 pouces.

Cette scie à ruban sur pied a une surface de coupe robuste et stable de 15 pouces sur 15 pouces qui peut s’incliner de 10 degrés à gauche et de 45 degrés à droite, vous permettant d’adapter l’outil à vos besoins, en particulier lors de coupes délicates. Il a une fonction de re-sciage et un châssis entièrement en fonte. Cette machine est également équipée de guides à roulement à billes, d’un angle de table réglable et de nombreuses caractéristiques de sécurité, telles qu’une fenêtre de suivi de la lame. Il a même une étagère de rangement enfermée dans la base. Il s’agit d’une excellente scie à ruban qui peut faire à peu près n’importe quoi, mais elle est davantage conçue pour les utilisateurs expérimentés et professionnels, et son prix est en conséquence.

Ce que nous aimons

  • Puissant
  • Performances très fluides
  • Le cadre en fonte est très stable et durable

Ce que nous n’aimons pas

  • Chère
  • N’inclut pas la jauge à onglets ni le guide parallèle

 

Scie à Ruban Professionnel 9 Pouces

Tout le monde n’a pas besoin d’une grande scie à ruban pour couper des planches larges ou longues et d’autres matériaux. Si vous travaillez principalement avec des planches plus petites ou si vous ne prévoyez utiliser votre scie à ruban qu’occasionnellement, une machine plus compacte qui est encore assez puissante pour faire le travail, mais qui n’occupera pas trop d’espace dans votre atelier ou votre garage est tout ce que vous avoir besoin. Et la Scie à Ruban Professionnel 9 Pouces répond parfaitement à ce besoin.

Scie à Ruban Professionnel 9 Pouces Scie à Ruban à Bois Coupe Machine+ Table de Travail 350W

Scie à Ruban Professionnel 9 Pouces Scie à Ruban à Bois Coupe Machine+ Table de Travail 350W

  • Lame de scie de 6,35 mm de largeur pour la courbe de scie, lame de scie allemande de 9,5 mm pour la ligne de scie.
  • Matériaux appropriés: bois, plastique, fruits, os, etc.
  • Utilisation: coupe et rainurage
amazon
Non disponible

La surface de travail de cette scie à ruban mesure 12-5/16 x 11-7/8 pouces et utilise n’importe quelle lame de scie à ruban de 59-1/2 pouces d’une épaisseur comprise entre 1/8 et 3/8 pouces. À 2,5 ampères, le moteur n’est pas le plus puissant, mais il a encore assez de puissance pour trancher le bois et les matériaux similaires jusqu’à une profondeur de 3 1/2 pouces, y compris les coupes en biseau de 0 à 45 degrés.

La scie à ruban est livrée avec une lame de ¼ de pouce, un orifice anti-poussière de 2,5 pouces, une jauge à onglets pour régler les planches à des angles précis et un guide parallèle pour garder vos coupes droites.

Ce que nous aimons

  • Parfait pour les amateurs ou les petits projets
  • Comprend une jauge à onglets et un guide parallèle

Ce que nous n’aimons pas

  • Peu de plaintes qu’il est difficile de maintenir des coupes droites

Scie à ruban Rikon Power Tools 10-306 avec clôture

Le dédoublement fait référence au processus de découpe d’un morceau de bois en plusieurs morceaux plutôt que de rabotage, qui consiste à retirer une bande de bois le long de la surface. Par exemple, vous pouvez transformer une planche de 1 pouce d’épaisseur en plusieurs placages de ⅛ de pouce d’épaisseur ou en deux planches de 3/8 de pouce. Il vous permet de tirer le meilleur parti d’un morceau de bois et de créer des meubles aux motifs de grain miroir. Pour faciliter le travail de sciage, vous aurez besoin d’une lame de ½ pouce de large avec 3 dents par pouce. Cela permet une coupe lisse et précise qui est encore assez forte pour entrer dans le grain.

Associez cette lame de ½ pouce à la scie à ruban Rikon 10-306 pour un sciage optimal à chaque fois. Cette scie à ruban d’établi fiable est dotée d’une grande table en fonte de 13 ¾ pouces sur 12 ½ pouces, plus grande que de nombreux concurrents et idéale pour les projets de menuiserie. Le moteur de 1/3 chevaux vous donne beaucoup de puissance tandis que le poteau de guidage est facile à manœuvrer avec une poignée. De plus, le guide parallèle peut être déplacé ou retiré pour une portée optimale. La scie à ruban Rikon a également une construction en acier et un orifice anti-poussière de 2 ½ pouces.

Le Rikon 10-306 peut s’adapter à des lames de ½ pouce à ⅛ pouce. C’est une excellente option pour tous les types de travail du bois, et particulièrement bon pour le dédoublement.

Ce que nous aimons

  • La brosse de nettoyage des pneus réduit l’accumulation de sciure
  • Moteur doux et puissant
  • Facile à régler et à utiliser
  • Taille raisonnablement compacte

Ce que nous n’aimons pas

  • Peu de plaintes concernant la réception d’une scie avec une table pliée
  • Pas de jauge à onglet

Scie à ruban filaire compacte Milwaukee 4933448245

Tout le monde n’a pas l’espace ou le besoin d’une scie à ruban sur table ou sur pied. Une option portable peut convenir à tous ceux qui aiment travailler à l’extérieur, apporter leur scie d’un chantier à l’autre ou qui aiment généralement économiser de l’espace . La scie à ruban compacte Milwaukee est une excellente option pour une scie à ruban portable fiable qui peut faire le travail.

Idéale pour couper des tuyaux et travailler le métal, cette scie à ruban est légère et facile à déplacer. À moins de 10 livres et seulement 16 pouces de longueur, vous pouvez utiliser cet outil dans n’importe quel scénario et les poignées pratiques rendent tout mouvement naturel, même la coupe au-dessus de la tête. Il dispose d’un système de vitesse variable allant de 200 à 360 tr/min afin que vous puissiez couper le cuivre ou l’acier exactement à la bonne vitesse. Vous pouvez régler la chaussure sans outils et éjecter la lame facilement. Il arbore même un carter d’engrenage en aluminium au cas où vous le laisseriez tomber. Il a une capacité de coupe de 3-1/4 pouces. Cette scie Milwaukee est également livrée avec une lame et un étui de transport.

Ce que nous aimons

  • Parfait pour les tâches sur place
  • Lampe de travail intégrée
  • Des performances fiables

Ce que nous n’aimons pas

  • Pas pour les travaux très lourds

Scie à ruban Gryphon Corporation C-40

La plupart des scies à ruban sont conçues pour le bois, le métal ou le plastique, mais la Gryphon C-40 est une excellente option pour couper le verre, ainsi que les carreaux, la pierre et la céramique. La découpe de verre de précision est difficile pour quiconque autre que les professionnels disposant du meilleur équipement, mais le Gryphon C-40 est une option plus abordable qu’une machine CNC pour des coupes précises avec ce matériau capricieux.

Gryphon C-40 Band Saw by Gryphon Corporation

Gryphon C-40 Band Saw by Gryphon Corporation

amazon
Non disponible

Cette machine a une conception très simple avec moins de fonctionnalités que les grandes scies à ruban à bois. Cette scie à ruban peut être jumelée à une lame diamantée et fonctionner à grande vitesse pour trancher le verre. Il dispose également d’un système de refroidissement par eau facile à utiliser. L’outil de ⅓ chevaux est sans fioritures et très efficace.

Ce que nous aimons

  • Indispensable pour tous ceux qui créent des vitraux ou des mosaïques de verre
  • Grand réservoir d’eau
  • Capacité de coupe précise

Ce que nous n’aimons pas

  • Chère
  • Pas pour couper du bois ou du métal

Scie à ruban Ryobi 4892210149596

Avec ce design distinctif de Ryobi, la scie à ruban de table  est une excellente option pour une variété de travaux. Cette machine utilise un moteur à induction pour couper des tuyaux , du bois et une variété d’autres matériaux. Il dispose d’une hauteur de coupe de 3-1/2 pouces avec des tendeurs de lame à réglage rapide et une fenêtre de suivi de lame. Cette scie à ruban Ryobi comprend également des roues en aluminium et des supports de roulement à billes. Il permet des lames d’une largeur comprise entre ⅛ et ⅜ pouces.

Promo -19%
Ryobi , Scie à ruban 350 W - moteur à induction - largeur de passe 230 mm - capacité de coupe de 80 mm - lame de 1 572 x 6,35 mm - lampe de travail intégrée - Livrée avec 1 lame 1 572 x 6,35 mm

Ryobi , Scie à ruban 350 W - moteur à induction - largeur de passe 230 mm - capacité de coupe de 80 mm - lame de 1 572 x 6,35 mm - lampe de travail in ...

  • Idéale pour le sciage, délignage, chantournage & les coupes rapides et précises dans le bois
  • Moteur à induction pour plus de puissance et de régularité
  • Capacité de coupe de 80 mm pour un large champ d’applications
amazon
269.99 219.99

Cette scie à ruban se distingue des autres par son coût raisonnable et ses performances solides. C’est une excellente option pour les menuisiers amateurs et les personnes astucieuses. Cela peut aussi être une option de cadeau réfléchie.

Ce que nous aimons

  • Excellentes performances pour les tâches de coupe légères à moyennes
  • Prix ​​raisonnable
  • Comprend une jauge à onglets

Ce que nous n’aimons pas

  • Certaines plaintes selon lesquelles les instructions ne sont pas clairement écrites

7. Scie à ruban POWERTEC BS900 9 pouces

Scie à ruban POWERTEC BS900 9 pouces

Pour ceux qui recherchent une scie à ruban pour s’attaquer à des projets de menuiserie de bricolage, jetez un coup d’œil au POWERTEC BS900. Son moteur de 2,5 ampères et ½ chevaux produit 1 725 tr/min et fait tourner une lame de 62 pouces. Il a une capacité de gorge de 9 pouces et gère des lames de ⅛ pouces, ¼ pouces et ⅜ pouces de large, ce qui est idéal pour les projets légers. Un levier de changement de lame à dégagement rapide permet des échanges plus rapides.

Powertec BS900RFA BS900 Scie à ruban à bois

Powertec BS900RFA BS900 Scie à ruban à bois

  • La construction robuste en aluminium extrudé signifie qu'il est solide et durable.
  • Pour des coupes parallèles droites.
  • Grâce à la caméra réglable pratique, la pince peut être ajustée de 27,9 cm à 27,9 cm.
amazon
Non disponible

Une table de scie en aluminium moulé sous pression qui mesure 11¾ pouces de long et de large offre amplement d’espace pour les volutes et le fraisage. La table s’incline jusqu’à 45 degrés, où elle peut couper des matériaux jusqu’à 2 pouces d’épaisseur. Il est livré avec un port de collecte de poussière de 2 pouces. Notez que cette scie ne fonctionne qu’à une seule vitesse, même si elle devrait bien convenir à la plupart des matériaux.

Spécifications du produit

  • Type : paillasse
  • Taille : 9 pouces
  • Puissance : 2,5 ampères, ½ cheval-vapeur

Avantages

  • La table s’incline pour les coupes en onglet
  • Surface de travail suffisamment grande pour les coupes complexes
  • Levier de changement de lame de scie à dégagement rapide

Inconvénient

  • Seule vitesse

8. Scie à ruban portative DEWALT DCS371NT

Scie à ruban portative DEWALT DCS371NT

Un cordon emmêlé peut rendre impossible une coupure gênante. Mais cela n’arrivera pas avec la scie à ruban portable DEWALT DCS371NT . Il fonctionne avec une pile au lithium (non incluse) pour un travail du bois sans fil. Pour ceux qui ont déjà investi dans les outils électriques à batterie DEWALT DCS371NT, cette scie à ruban accepte les mêmes batteries.

L’outil léger pèse environ 3 livres et offre une capacité de coupe de 2½ pouces. Rapide pour une scie à ruban portable, elle couvre jusqu’à 570 SFPM. Les changements de lame sans outil permettent aux utilisateurs de reprendre leurs activités en un rien de temps.

Spécifications du produit

  • Type : sans fil
  • Taille : 2½ pouces
  • Alimentation : 18 volts

Avantages

  • Coupe à grande vitesse
  • Léger à seulement 3 livres

Inconvénient

  • Capacité de coupe inférieure à celle de certains concurrents

9. Scie à ruban Grizzly G0555 – Meilleur rapport qualité-prix

Il existe deux grandes écoles de pensée pour l’utilisation des scies à ruban. Le premier affirme qu’une scie à ruban est une forme plus spécialisée d’une scie à chantourner et qu’elle doit être utilisée pour des travaux courbes et détaillés précis; le second voit une scie à ruban comme un outil d’une incroyable polyvalence qui peut être utilisé pour les travaux habituellement confiés aux scies à table.

Scie à ruban Grizzly G0555

Avec un outil aussi puissant que le Grizzly G0555 , il est évident que voir une scie à table comme un remplacement approprié pour une scie à table est tout à fait réaliste. Le moteur complet de 1 HP est tout aussi robuste que de nombreuses scies à table, ce qui lui permet de couper facilement le bois et les bois durs. Et en raison de la poussée constante de la lame vers le bas, vous n’aurez jamais à vous soucier des rebonds qui peuvent survenir avec une scie à table.

Dans l’ensemble, la Grizzly G0555 est une scie à ruban extrêmement performante qui peut couper des planches à la taille aussi facilement qu’elle crée des courbes détaillées. C’est à l’extrémité supérieure du prix d’une scie à ruban économique, mais cela vaut bien l’investissement compte tenu du nombre d’autres scies qu’elle peut remplacer.

Avantages
  • Moteur extra puissant de 1 chevaux
  • Guides de lame à roulement à billes pour un fonctionnement en douceur
  • Table rectifiée de précision pour une précision absolue dans les coupes
  • Capacité de coupe généreuse de 13½ »
  • Clôture en aluminium extrudé super précise et jauge à onglets
Inconvénients
  • Pas de lampe de table
  • Chère

10. Einhell TC-SB 200/1 – Scie à ruban à bois la plus vendue

Nous aimons particulièrement cette scie à ruban en bois, car elle s’adresse à ceux qui ont le travail du bois comme passe-temps récréatif plutôt que comme travail professionnel. Idéal pour les travaux rapides.

La table de scie est inclinable, de sorte qu’elle gère même les coupes d’onglet difficiles. De plus, il est capable de couper à une hauteur de coupe à 90° de 80 mm et à 45° de 45 mm.

Einhell TC-SB 200/1 – Scie à ruban

Globalement assez flexible et une scie qui convient à différents types de travaux. Capable de faire des coupes courbes ou droites selon les besoins, grâce à sa scie. Cela dépendra en grande partie de la lame que vous utilisez, mais vous pouvez être sûr qu’elle peut couper le bois, le métal et même le plastique. Ceci en raison de sa puissance de 250 watts.

Promo -21%
Einhell Scie à ruban TC-SB 200/1 (250 W, Nombre de dents : 6/25.4 mm, Plateau inclinable de -2° à 45°, Butée parallèle, Réglage en hauteur, Guidage sur roulement à billes, Poussoir)

Einhell Scie à ruban TC-SB 200/1 (250 W, Nombre de dents : 6/25.4 mm, Plateau inclinable de -2° à 45°, Butée parallèle, Réglage en hauteur, Guidage su ...

  • À la fois stationnaire et flexible, cette scie à ruban est extrêmement adaptable pour répondre à vos exigences Les coupes droites ou en courbes, les coupes d'onglets ou au travers du grain: La scie à ruban offre une vaste gamme d'options
  • En fonction de la lame utilisée, elle coupe sans effort le bois, le métal et le plastique grâce à son puissant moteur de 240W La scie à ruban offre également l’avantage d’un trait de scie étroit, qui facilite le travail du matériau et permet d’économiser de l’énergie
  • Utilisée correctement, la TC-SB 200/1 offre une sécurité efficace Le régleur de hauteur, peut être ajusté à la hauteur de travail idéale de l'utilisateur et garantit un travail en toute sécurité
amazon
189.95 149.90

De plus, il convient de noter que, grâce à sa conception, cette scie à ruban finit par être assez sûre lors de sa mise en service.

Avantages :

  • Assez sûr à utiliser.
  • Scie assez bon marché pour les usages qu’on peut lui donner.
  • Il permet des coupes d’onglet grâce à sa conception.
  • Permet de changer la scie avec très peu d’effort. (J’aime particulièrement beaucoup cela, car on ne perd pas de temps à chercher d’autres outils).
  • Il a pour l’extraction de la poussière.

Inconvénients : 

  • Une puissance considérablement faible, même pour des travaux qui peuvent être simples.
  • Le mécanisme produit trop de sciure.
  • Ne coupe pas les matériaux très épais.
  • Emplois un peu limités.

 11. Makita LB1200F – Scie à ruban à bois d’un excellent prix et de qualité

Makita LB1200F – Scie à ruban

Nous entrons ici en matière professionnelle. Cette scie à ruban en bois n’est sûrement pas réservée aux menuisiers amateurs. Sa puissance atteint 900 W, on peut donc dire qu’il n’y a presque rien pour l’arrêter. Il a une capacité de coupe maximale dans le bois allant jusqu’à 165 mm, l’une des capacités les plus élevées de notre liste. Et il a un poids de 83 kilos , c’est-à-dire que ce n’est vraiment pas un jouet pour les enfants, mais un outil pour les expérimentés. Enfin, il convient de noter qu’il peut être utilisé pour effectuer des travaux d’onglet même lorsque la table est déplacée.

SCIE À RUBAN MAKITA 900 W -LB1200F

SCIE À RUBAN MAKITA 900 W -LB1200F

  • LB1200F Scie à ruban Code EAN : 0088381612128 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 vitesses de coupe afin d'adapter la vitesse au matériau travaillé
  • Éclairage à 6 LED intégrées afin de facilité la coupe dans les endroits peu éclairés
  • Boîte à poussière afin de garder la zone de travail propre
amazon
1 045.46

Avantages :

  • Il est livré avec un tiroir pratique qui aide à recueillir la poussière.
  • Il a des roues ! C’est-à-dire qu’il est très facile à déplacer.
  • Pas besoin de changer les lames de scie avec d’autres outils.
  • Il a une LED pour ceux qui ont besoin de plus de lumière.
  • Très silencieux.

Inconvénients : 

  • Assemblage requis.
  • Assez lourd.
  • Il peut vibrer beaucoup.

 12. Scheppach – Scie à ruban bois puissante et résistante

Scheppach – Scie à ruban

Cette scie est connue pour sa solidité et sa puissance lors de la réalisation de ses travaux, elle fonctionne avec une puissance de 250 W. Il est assez petit par rapport aux autres, il peut supporter beaucoup d’utilisation, et même des chocs. Il est capable de couper des pièces jusqu’à une hauteur de 80 mm . Un plus que nous apprécions est qu’il a des matelas en fer . Assez exceptionnel pour son prix.

Scheppach Scie à ruban Basa 3 | 800W | 230V | Vitesse de coupe : 370-750m/min | Hauteur de coupe maxi 205mm | Largeur de passage 306mm | Table 45° | Gabarit de coupe transversale & support inclus

Scheppach Scie à ruban Basa 3 | 800W | 230V | Vitesse de coupe : 370-750m/min | Hauteur de coupe maxi 205mm | Largeur de passage 306mm | Table 45° | G ...

  • Couleur : Bleu et noir
  • Matériau : Métal et plastique
  • Dimensions : 86 x 60 x 111,5 cm (L x l x H)
amazon
829.00

Avantages : 

  • Puissant et assez résistant
  • Il ne fait pratiquement aucun bruit
  • considérablement flexible
  • Rapport qualité/prix optimal

Inconvénients :

  • La façon dont il est emballé n’est pas très solide.

 13. Holzmann HBS 230HQ Scie à ruban à bois compacte et légère

Holzmann HBS 230HQ Scie à ruban

Cette scie à ruban pour le bois est la meilleure scie pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison ou qui ne peuvent pas soulever beaucoup de poids. Il est extrêmement léger et compact. C’est ce que j’aime à ce sujet et ce qui en fait l’un de mes favoris sur la liste. Cette scie a un excellent rapport qualité/prix.

Scie à ruban Holzmann HBS 230HQ - Avec lumière LED et butée - Hauteur de coupe : 90 mm

Scie à ruban Holzmann HBS 230HQ - Avec lumière LED et butée - Hauteur de coupe : 90 mm

  • Pour changer la lame de scie ou pour nettoyer la machine, la machine peut être entièrement ouverte à l'aide de deux boutons rotatifs.
  • Poignée de transport pour un transport facile.
  • Une brosse de nettoyage intégrée nettoie en permanence la roue d'entraînement et la lame de scie.
amazon
Non disponible

Sa puissance n’est peut-être pas la plus élevée, avec environ 300 W , mais cela ne l’empêche pas de remplir sa mission. Peut couper à des angles de 90°. Son poids net n’est que de 20 kilogrammes et mesure 490 x 380 x 840 mm.. Il a une capacité de coupe maximale à 90° de 90 mm , une table de travail de 300 x 300 mm et un angle d’inclinaison de 0° à 45° . Tout ce qui précède en fait un achat parfait pour ceux qui ont besoin d’une scie pour couper du bois et qui ne prend pas beaucoup de place.

Avantages : 

  • Petit, compact et léger
  • Il ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour le mettre en action

Inconvénients : 

  • Elle est assez limitée à des travaux très simples compte tenu de ses caractéristiques.
  • S’il est contraint à de gros travaux, il peut endommager le moteur assez rapidement.

14. Scie à ruban pour métal FEMI 780 XL

Si ce que vous recherchez est une scie exclusive pour couper le métal, alors vous êtes au bon endroit, car dans notre classement des meilleures scies à ruban ou à ruban, nous vous proposons le FEMI 780 XL spécialisé pour la coupe de métal. Son moteur a une puissance de 850 watts et dispose de deux vitesses de commutation électroniques allant de 60 à 80 tr/min (tours par minute) avec lesquelles vous pouvez effectuer tout type de coupe que vous souhaitez dans le métal. De plus, son ruban de 1330 mm vous offre une capacité de coupe allant jusqu’à 105 mm .

Scie à ruban pour métal FEMI 780 XL

La polyvalence de cette machine est ce qui ressort le plus chez elle puisqu’elle permet de faire de très bonnes coupes puisque sa base peut être inclinée de 0° à 45° .

C’est une machine assez avancée qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien car elle dispose d’un système de lubrification automatique qui facilite son entretien, cependant, elle dispose également d’un kit de changement de filtre pour nettoyer la lame de coupe.

Avantages :

  • Le tendeur de lame est très pratique à utiliser.
  • Il dispose d’un système de sécurité anti-démarrage.
  • Effectuez des coupes sans lubrification.
  • Il a un système de blocage de voûte.
  • Il montre graphiquement les indications pour effectuer les coupes.

Inconvénients :

  • Ce n’est pas une scie destinée à couper du bois.
  • C’est plus pour un usage domestique ou de bricolage mais pas pour un usage professionnel.

15. Scie à ruban Metabo Bas 261

Ce modèle est considéré comme la meilleure scie à ruban verticale, en raison de sa précision de coupe et de sa grande stabilité qui se traduit par des pièces coupées de la plus haute qualité. Son moteur à induction est silencieux et robuste, pour plus de facilité il ne nécessite pas d’entretien, sa puissance est capable de couper 103 mm d’épaisseur dans n’importe quel matériau. La scie Metabo Bas 261 est fortement recommandée pour le travail du bois.

Quant à sa prise en main ou son utilisation, elle est très simple, du fait du réglage en hauteur et qu’aucun outil n’est nécessaire pour effectuer le changement plus rapidement. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, il dispose d’un système contre les démarrages involontaires, qui l’empêche de redémarrer après une coupure de courant.

Spécifications : 

  • Puissance nominale absorbée : 400 W.
  • Puissance fournie : 270 W.
  • La hauteur de coupe est de 103 mm.
  • Les dimensions sont de 530 x 470 x 840 mm.
  • La largeur de passage est de 245 mm.
  • La vitesse de coupe est de 735 m/min.
  • Le rayon de braquage de la table de scie est de 0 à 45°.
  • Les longueurs de ruban sont de 1712 mm.
  • La surface d’appui est de 328 x 335 mm.

Avantages :

  • C’est une scie très stable et précise.
  • La table de sciage est réglable pour effectuer des coupes inclinées.
  • Un changement facile de la lame de scie peut être réalisé.
  • Vous n’aurez aucun problème à régler la hauteur de travail sans outils supplémentaires.
  • Il a une lampe de travail à LED.

16. Scie à ruban Silverline 441563 

Nous avons atteint l’une de nos préférées dans le classement, des meilleures scies à ruban, la  Silverline 441563 , cette machine vous apportera sans aucun doute la qualité que vous recherchez, en plus de son prix abordable. 

La puissance du moteur de cette scie est de 350 watts , mais elle n’est pas très bruyante . Sa table est un peu petite, il est donc recommandé de travailler avec de petites pièces , la profondeur de coupe de cette scie est de 80 mm.

Silverline - 441563 - Scie à Ruban

Silverline - 441563 - Scie à Ruban

  • Scie à ruban 190 mm
  • 350 W
  • Profondeur de coupe x largeur maxi. 80 x 190 mm
amazon
214.56

D’autre part, la table de sciage comprend divers guides qui vous seront très utiles pour réaliser vos coupes avec une plus grande précision. De plus, la table peut être inclinée jusqu’à 45° pour vous permettre de réaliser les coupes les plus compliquées.

Cette scie a également un trou d’échappement dans la table à travers lequel les résidus de matériau que vous libérez lors de la coupe tombent, vous permettant de garder votre zone de travail propre et vous donnant une meilleure visibilité pendant que vous coupez les pièces.

Spécifications : 

  • Moteur à induction 350W.
  • Profondeur de coupe maximale : 80 mm, largeur : 190 mm.
  • Vitesse à vide : 1450 min-1.
  • Inclinaison de la table : 0 à 45°.
  • Poids : 15,3 kg.
  • Dimensions du tableau : 300 x 300 mm.

Avantages :

  • Bonne puissance.
  • Silencieux.
  • Vibrations réduites.

Inconvénients : 

  • La planche n’est pas parfaitement plate, mais s’incline d’environ un demi-degré.
  • La qualité de la lame ou de la lame de scie fournie avec l’équipement est certainement inférieure à la moyenne, il convient donc d’acheter des lames de qualité supérieure.

17. Power Plus POWX180

Le Power Plus POWX180 est l’une des scies à ruban semi-professionnelles les mieux notées sur Amazon grâce à ses performances et ses caractéristiques extraordinaires. Avec une puissance de 350 W et une lame de 6,25 mm de large, vous pouvez couper tout type de pièces de bois et de matériaux aux caractéristiques similaires.

Si vous aimez faire preuve de créativité, cette scie à ruban vous permettra de faire des coupes dans tous les angles et directions puisque vous pouvez l’incliner jusqu’à 45º . De plus, grâce à la butée parallèle et transversale, vous pourrez travailler de manière plus sûre et plus confortable.

POWERPLUS POWX180 - Scie à ruban 350w

POWERPLUS POWX180 - Scie à ruban 350w

  • POWERPLUS POWX180 - Scie à ruban 350w
  • Coupe transversale et longitudinale du bois et des matériaux similaires au bois
  • Traverser et refendre la clôture
amazon
Non disponible

La bande se déplace à une vitesse de 14,7 m/s et est capable de couper des pièces jusqu’à 25 mm à une vitesse de 1 cm/s, allez, pour une scie de ce type et de cette gamme de prix c’est assez rapide et précis. Et vous n’avez pas à vous soucier des pièces détachées, le ruban de 1425 mm de long est universel et vous le trouverez facilement sur Amazon ou tout autre magasin spécialisé.

Avantages :

  • Bon rapport qualité prix.
  • Compact et de petite taille.
  • Rapide, silencieux et précis.

Inconvénient :

  • Comprend un seul ruban.

18. Bosch Professionnel GCB 18V-63

Le Bosch Professional GCB 18-63  C’est la scie la plus compacte et la plus ergonomique du marché. Cette scie à batterie , contrairement aux précédentes, ne se pose pas sur une table, ce qui offre une totale liberté de mouvement et est si petite que vous pouvez accéder aux espaces les plus réduits.

Cependant, cette scie est conçue pour couper des pièces en métal ou en aluminium , donc si vous travaillez plutôt avec du bois et de la marqueterie, je vous conseille un des deux modèles ci-dessus.

Il ne pèse que 3,3 kg et dispose d’un système de fixation exclusif Bosch qui empêche les vibrations dans la lame et d’une lumière LED confortable qui illumine la zone de travail.

Promo -28%
Bosch Professional Scie à ruban sans fil 18 V GCB 18 V-63 (avec 1 lame de scie à ruban, sans batterie ni chargeur, dans coffret L-BOXX 238)

Bosch Professional Scie à ruban sans fil 18 V GCB 18 V-63 (avec 1 lame de scie à ruban, sans batterie ni chargeur, dans coffret L-BOXX 238)

  • Ergonomique : la scie à ruban 18 V la plus compacte de Bosch Professional pour un travail comfortable
  • Changement de lame sans outil : grâce au dispositif de relâchement de la tension de la lame et au dispositif de protection avec clips métalliques
  • Fonctionnement de la lame sans vibration et lumière LED pour un travail comfortable
amazon
322.80 232.89

Malgré sa petite taille et son fonctionnement sur batterie, il effectue des coupes jusqu’à 63,5 mm de profondeur tout en maintenant une vitesse et des révolutions constantes à tout moment.

2 lames sont incluses dans l’emballage et pour les changer, il suffit de détacher les clips métalliques du levier de tension et du capuchon qui maintiennent la lame.

Avantages :

  • Excellente qualité.
  • Vous pouvez vous déplacer avec elle partout.
  • Léger et compact.
  • 2 draps sont inclus dans le colis.

Inconvénient :

  • N’inclut pas la batterie ni le chargeur, bien que tous les outils de la marque Bosch 18V partagent les mêmes batteries.

19. MSW-BS350

MSW – BS350  Bien qu’elle ne soit pas d’une marque aussi connue, c’est une scie à ruban exceptionnelle et, à elle seule, elle se classe deuxième dans ce classement.

Il a 350W de puissance, plus que suffisant pour couper les morceaux avec facilité. Par contre, j’aime sa stabilité et qu’il soit suffisamment silencieux pour l’avoir à la maison sans déranger les voisins.

La table peut être inclinée à 45˚ et possède une butée parallèle pour les coupes droites. De plus, il supporte une hauteur maximale de 90 mm et une largeur de 233 mm.

MSW Scie À Ruban Électrique MSW-BS350 (350 W, Plan de travail: 30 x 30 cm, Inclinable à 45°, Hauteur de coupe: 90 mm, Largeur de coupe: 233 mm)

MSW Scie À Ruban Électrique MSW-BS350 (350 W, Plan de travail: 30 x 30 cm, Inclinable à 45°, Hauteur de coupe: 90 mm, Largeur de coupe: 233 mm)

  • Puissant moteur de 350 watts et construction très stable assurant une fiabilité accrue et une grande durabilité
  • Contrôle et réglage faciles de la lame grâce à une fenêtre
  • Réglage précis de la hauteur de coupe
amazon
Non disponible

Sa courroie tourne à 12,7 m/s et est très facile à régler et à changer grâce à la fenêtre de visualisation disponible . Bref, c’est une machine d’ excellente qualité et à un prix très compétitif , sans aucun doute l’un de mes modèles préférés.

Avantages :

  • Efficace et durable.
  • Bonne puissance, 350W.
  • Sangle facile à régler et à changer.
  • Très stable et silencieux.

Inconvénient :

  • C’est un peu plus cher.

Remarque :

Bien que de nombreuses personnes tiennent compte des outils et de l’environnement lorsqu’elles réfléchissent aux mesures de sécurité, elles oublient souvent qu’elles-mêmes peuvent également constituer un danger pour la sécurité. Lorsque vous travaillez avec des outils électriques qui peuvent s’accrocher à des objets (tout ce qui tourne ou tourne entre dans cette catégorie), il est important de porter des vêtements qui ne sont pas trop amples. Cela signifie également retirer tous les bijoux qui pendent comme les colliers et les bracelets.

Que rechercher dans une scie à ruban.

Type de cadre

Il existe deux types de scies à ruban de base : celles qui reposent sur le sol et celles qui reposent sur un banc ou une table.

Les scies à ruban au sol ou autoportantes sont de grandes machines avec un support ou une armoire attachés. Ils occupent un espace au sol considérable, mais ont la puissance et la capacité de s’attaquer à des matériaux plus gros, plus durs et plus épais. Pourtant, le bricoleur moyen n’a pas besoin de ce niveau de performance.

Les scies à ruban d’établi reposent sur votre établi ou votre table et nécessitent donc moins d’espace au sol. Bien que beaucoup soient assez puissantes, en règle générale, les scies à ruban de table ne sont pas aussi puissantes que leurs homologues autonomes. Cependant, ils sont plus que suffisants pour s’attaquer au projet de bricolage typique autour de la maison.

Il existe également des scies à ruban compactes sans fil qui sont utiles pour les chantiers de construction ou d’autres chantiers où vous travaillerez dans des espaces restreints, effectuerez des travaux en hauteur ou travaillerez avec de petits matériaux. Ces scies sont également souvent utilisées pour couper le métal.

Capacité de coupe

Il y a deux nombres qui composent la capacité de coupe d’une scie à ruban : la gorge et la profondeur de coupe.

La gorge est une mesure de la distance entre la lame de scie et la colonne verticale du cadre. Cela détermine la largeur maximale de matériau que l’outil peut traiter. Lorsqu’un fabricant inclut une mesure dans le nom ou la description de l’outil, par exemple « 18 pouces », il fait référence à la gorge. En règle générale, les scies à ruban autoportantes ont des gorges plus grandes, généralement supérieures à 16 pouces, tandis que les outils de table ont des gorges comprises entre 12 et 14 pouces, bien que de nombreuses petites machines aient une gorge de 9 ou 10 pouces.

La profondeur de coupe est une mesure de la distance entre la table de la scie à ruban et les guides de lame supérieurs. Il s’agit de l’épaisseur maximale de matériau que la scie peut traiter. Entre 6 et 12 pouces est la plage de profondeur de coupe la plus courante.

Puissance

En règle générale, les grandes scies à ruban autonomes ont des moteurs plus puissants que les outils de table. Les scies à ruban professionnelles ou à usage intensif peuvent avoir des moteurs de 2 chevaux, mais la plupart des bricoleurs trouveront une puissance de 1 à 1,5 chevaux plus que suffisante. Les moteurs des scies à ruban de table ou des petites scies à ruban autoportantes ont généralement une puissance comprise entre 0,5 et 1 cheval-vapeur.

Roues de scie à ruban

roue de scie à ruban

Encore une autre chose qui peut ne pas sembler être une caractéristique importante au premier abord, mais qui affectera la façon dont votre scie coupe et se comporte. Le poids des roues compte. Les roues internes sont généralement en fonte d’aluminium ou en fonte, l’aluminium étant considérablement plus léger que la fonte.

Plus les roues sont lourdes, plus elles offrent d’inertie. Cette inertie est transférée à la lame et permet à la scie de mieux couper en maintenant une vitesse constante et une expérience de coupe constante.

Indicateur de tension de lame de scie à ruban

Indicateur de tension de lame de scie à ruban

Il s’agit d’un dispositif sur certaines scies à ruban, mais pas toutes, pour vous aider à régler la tension de la lame à la tension PSI requise pour cette lame particulière. Régler la tension peut être un peu difficile, surtout si vous n’avez aucune expérience en la matière auparavant.

Si la tension est trop élevée, la lame de la scie à ruban s’usera plus tôt et peut même casser. Si la tension est réglée trop bas, la lame peut dévier de sa trajectoire et ne pas couper droit.

Donc, comme vous pouvez le voir, obtenir la bonne tension est très important. Cependant, aussi beaux que ces indicateurs de tension apparaissent à la surface, ils peuvent être difficiles à faire confiance. Historiquement, les indicateurs de tension de la lame inclus sur les scies sont inexacts, mesurant trop haut ou trop bas par une bonne quantité. Le problème est que vous ne saurez probablement pas si votre scie est trop haute ou trop basse tant que vous ne l’utiliserez pas.

Un indicateur de tension de lame peut être utile pour vous mettre dans le stade, mais je ne compterais pas sur eux comme votre seul moyen d’obtenir la bonne tension.

Lampe de travail

Je dois avouer que lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de petites lumières LED sur des outils, j’ai pensé que c’était un gadget et un énorme gaspillage. Après avoir utilisé des outils avec des lampes de travail intégrées, j’ai fait un 180 et une lampe de travail intégrée est devenue l’un de mes ajouts « simples » préférés à un outil.

Il est difficile d’exagérer l’utilité d’avoir de la lumière juste au bon endroit quand vous en avez besoin, surtout lors de coupes complexes. Les coupes complexes sont le pain quotidien de la scie à ruban.

Une scie à ruban est assez grande pour que vous puissiez y monter une lumière sans avoir besoin qu’elle soit intégrée, mais c’est un autre cordon que vous devrez faire fonctionner et c’est une chose de plus à gérer et à prendre en compte. Avoir une lampe de travail juste là sur la machine tout le temps est un super bonus. Mais autant que je les aime, je donnerais également la priorité à d’autres fonctionnalités avant une lampe de travail.

Guides de lame de scie à ruban

Ceux-ci sont assez simples et font ce que leur nom l’indique. Il y a généralement deux ensembles de guides de lame, un ensemble supérieur et un ensemble inférieur sous la table. Ils sont assis juste à côté de la lame, se touchant même dans certains cas, et garantissent que la lame reste carrée, verticale et ne suit pas ou ne tourne pas lors de la coupe.

Chaque ensemble de guides de lame de scie à ruban se compose de trois parties : deux supports latéraux et un support de poussée derrière la lame. Les guides latéraux empêchent les mouvements latéraux et la torsion tandis que le support de poussée empêche la lame d’être poussée vers l’arrière dans les coupes plus difficiles.

Il existe deux principaux types de guides de roulement fabriqués à partir de roulements étanches et de guides en céramique. Ce sont les deux styles les plus populaires, mais ce ne sont certainement pas les deux seuls styles qui existent.

Un bon jeu de guides aidera à maintenir la qualité de votre coupe et le contrôle de votre lame à un niveau élevé.

Collecte de poussière

aspirateur d'atelier

Les grands ports de poussière sont idéaux. C’est une bonne idée de brancher votre Shop Vac ou votre système de dépoussiérage au port de poussière intégré de votre scie à ruban. Un orifice anti-poussière de 4 pouces aura tendance à expulser plus de poussière qu’un orifice plus petit de 2 ¼ pouces, donc un peu plus gros est préférable – mais vous pouvez vous débrouiller avec l’un ou l’autre. Assurez-vous simplement de connecter un aspirateur ou le port de poussière est inutile et vous vous retrouverez avec de la poussière partout.

Sécurité des scies à ruban

Les meilleures scies à ruban sont largement plus sûres que la plupart des autres scies en raison d’un risque de rebond presque inexistant. Le recul est généralement un danger avec une lame en rotation où il y a un élément de portance impliqué dans la lame en mouvement, comme sur une scie à table. Une lame de scie à ruban se déplace en continu dans une seule direction.

Ainsi, le plus grand danger avec une scie à ruban est de se couper. Cependant, en cas de coupure sur une scie à ruban, la blessure est généralement assez grave car les scies à ruban sont des coupeuses rapides et efficaces. Heureusement, toute scie à ruban digne de ce nom comprend un protège-lame.

Abaissez la protection à l’endroit où il y a environ 1/8 à 1/4 de pouce de dégagement au-dessus de votre matériel. C’est génial pour deux raisons. Non seulement cela minimisera la quantité de lame disponible pour vous couper, mais comme les guides supérieurs se trouvent au bas de la protection, l’abaissement de la protection rapproche les deux ensembles de guides. Cela permet aux guides de lame de bien mieux contrôler la lame.

Il existe également d’autres mesures que vous pouvez pratiquer pour éviter les blessures. D’une part, lisez le manuel afin de connaître votre scie à ruban spécifique et comment l’utiliser en toute sécurité. Essayez de déplacer votre matériau en le poussant avec vos doigts sur le dessus du matériau plutôt que vos pouces calés derrière. Et utilisez un poussoir ou un bloc si votre coupe vous oblige à amener vos mains à moins de 2 pouces de la lame.

En parlant de lame, utilisez la bonne lame pour la coupe que vous allez faire. Utilisez une lame plus fine pour les courbes serrées et une lame plus large pour des choses comme le dédoublement. Assurez-vous également que la lame est tranchante. Lorsque votre lame est émoussée, vous devez pousser plus fort. Devoir exercer beaucoup de pression est non seulement plus difficile pour la machine, mais cela signifie également que toute poussée en avant dans une coupe sera d’autant plus importante.

Enfin, sachez qu’une lame de scie à ruban ne s’arrête pas tout de suite et peut continuer à rouler pendant un certain temps après l’arrêt de la machine. Assurez-vous que la lame s’est arrêtée avant de mettre votre main près de la lame. Aussi, portez votre masque anti-poussière et utilisez des lunettes de sécurité. Vous n’avez qu’une seule paire d’yeux.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses scies à ruban en bois parmi lesquelles vous pouvez choisir. Pour être honnête, ce que je prends toujours en compte lorsque je veux acheter ce type de produit, c’est le rapport qualité-prix, plus que le prix. Je préfère sacrifier un peu plus de mes économies pour acheter quelque chose de qualité, comme s’il s’agissait d’un investissement.

Prenez la décision maintenant et économisez beaucoup d’argent sur la main-d’œuvre, en faisant votre propre travail avec ces excellents outils !

Articles Similaires :