Meilleure scie circulaire à main Makita : Top 7 de l’année

Si vous êtes un professionnel de la construction, de la menuiserie ou que vous aimez les devoirs et le bricolage, vous avez besoin d’un outil polyvalent et efficace qui vous donne des coupes précises dans le bois et d’autres matériaux, c’est-à-dire que vous avez besoin d’une scie circulaire, notamment la scie circulaire à main Makita. Cet outil est indiqué pour tout projet impliquant l’utilisation du bois.

Guide d'achat et comparatif des meilleures scies circulaires | Briconews

Le monde des scies circulaires a évolué rapidement et son histoire remonte à plus de 200 ans. Pendant tout ce temps, son évolution nous a permis d’avoir maintenant des modèles avec de grandes avancées technologiques qui font de cet outil une machine puissante, portable, polyvalente et extrêmement efficace. Avec lui, vous pouvez effectuer des coupes linéaires dans le bois, le métal ou le plastique avec une précision incroyable.

Nous avons actuellement plusieurs types de scies circulaires : des scies à table ou à banc pour travailler les grosses pièces, des scies à onglets qui facilitent le mouvement de haut en bas et, enfin, des scies à main, idéales pour les travaux domestiques. Si vous avez besoin d’acheter un de ces outils, il est important que vous vérifiiez d’abord l’intensité de l’utilisation que vous allez lui donner ; si c’est pour un travail sporadique ou s’il s’agit d’un usage intensif. La puissance du moteur du modèle que vous choisirez pourrait en dépendre.

Lorsque nous voyons des comparaisons de ces machines, la facilité avec laquelle vous pouvez manœuvrer la scie se démarque toujours ; C’est pourquoi vous devez rechercher un modèle compact et facile à utiliser qui ne vous cause pas de fatigue ou d’épuisement excessif. Il est également important qu’il ait une prise en main ergonomique et, bien sûr, que la lame soit faite de matériaux très résistants. De plus, nous vous recommandons de miser sur un modèle qui a le soutien d’une marque prestigieuse.

La célèbre marque Makita, basée au Japon, est une entreprise multinationale présente dans plus de 20 pays, dont l’Europe et l’Amérique. Elle se caractérise par la fabrication d’outils pour le bricolage, la menuiserie, la métallurgie et les travaux de maçonnerie. Ses produits de haute qualité et ses prix compétitifs sont appréciés par ses milliers de clients à travers le monde.

Comparatif des meilleures scies circulaires Makita

1 – La scie circulaire à main Makita HS7601J : bon rapport qualité prix

En termes de performances, cette scie circulaire de chez Makita possède l’une des meilleures maniabilité du marché, ainsi qu’un confort de coupe optimal.

scie circulaire à main Makita HS7601J

Caractéristiques

On commencera par le grand point positif de cette scie circulaire Makita HS7601J, son confort de coupe. Ce que Makita nous propose ici, c’est du grand art.

Tout d’abord, la quasi-absence de vibrations de la scie lors de la coupe nous a paru évidente. C’est aussi super silencieux, et franchement, c’est un bonheur de travailler dans ces conditions.

Il possède une poignée en caoutchouc nervurée ergonomique brevetée, la force est répartie sur tous les doigts, améliorant considérablement la prise en main. C’est difficile à décrire, nous vous recommandons de l’essayer, vous serez surpris. Son poids de 4kg est suffisamment léger pour offrir une bonne maniabilité, tout en permettant de couper des essences de bois un peu robustes sans risque de dérive.

Le moteur de cette scie circulaire Makita a une puissance absorbée nominale de 1 200 watts, une puissance de sortie de 740 watts et une vitesse à vide de 5 200 tr/min. Bref, le moteur de milieu de gamme pourra couper 90 % des essences de bois sans le moindre problème.

La profondeur de coupe est réglable, jusqu’à 66 mm à 90° et 45 mm à 45°, ce qui est une bonne performance pour une scie circulaire à ce prix.

La lame livrée avec la scie possède 12 dents pour un diamètre de 190 mm et un trou de 30 mm, elle offre une coupe précise et nette.

Le petit plus qui fait toujours plaisir, cette scie circulaire Makita se boit d’une mallette de transport ! C’est assez rare pour le souligner car, en effet, très peu de constructeurs fournissent le boitier à l’achat. Par conséquent, il sera idéal pour les amateurs et les professionnels qui souhaitent transporter l’outil régulièrement.

A noter que cette scie circulaire Makita est compatible avec tous les rails de la marque, pour une coupe encore plus précise.

Il a une sortie à l’arrière de la scie pour connecter un aspirateur pour aspirer les débris de la section.

Le point négatif de cette scie ? On serait tenté de dire le prix, qui est un peu plus élevé que les scies circulaires concurrentes qui font partie du milieu/haut de gamme.

Makita HS7601J Scie circulaire portative

Makita HS7601J Scie circulaire portative

  • Avantages d'utilisationFonctionnement très silencieux et vibrations réduites pour une machine de cette catégorie
  • Verrouillage en un tournemain du réglage de profondeur et d'angle et du guide parallèle, Dispositif filaire
  • Deuxième génération de poignée ergonomique s'amincissant vers le bas et revêtue de caoutchouc
amazon
158.35

Avantages :

  • Son confort de coupe, parmi les meilleurs du marché.
  • La profondeur de coupe de 66 mm à 90 °.
  • La mallette de transport.

Désavantages :

  • Le prix un peu plus cohérent.
  • La puissance de 1200 watts peut être un peu limitée dans les essences de bois les plus robustes.

Notre opinion

Si vous voulez notre avis, on peut clairement dire que cette scie circulaire Makita Hs7601J conviendra parfaitement aux amateurs et professionnels les plus exigeants, notamment grâce à son confort de coupe optimal. Il y aura tout de même un compromis sur la puissance de coupe qui, bien qu’il fasse l’essentiel de son travail, peut être un peu juste sur du bois très solide.

2 – La scie circulaire à main Makita 5903RK 

Ce modèle existe depuis plus de 20 ans, c’est la référence pour tous les professionnels exigeants. Si vous recherchez une scie haut de gamme totalement fiable, puissante et très robuste, la scie circulaire Makita 5903RK est faite pour vous.

scie circulaire à main Makita DSS501Z 

Caractéristiques

Bon, là on est dans le lourd et c’est le cas de le dire. Tout d’abord concernant la puissance moteur de cette scie circulaire Makita HS7601J, on est à 1550 Watts au compteur, soit 350 Watts de plus que sa petite soeur, ce qui la fait entrer dans le top 3 des scies circulaires les plus puissantes ! !

Il sera surtout destiné aux professionnels qui veulent faire des coupes sans difficulté dans des bois plus denses comme le palissandre, les azobés, le chêne, etc… La puissance de coupe est vraiment le point fort de cet outil.

La lame livrée avec cette scie circulaire Makita est également de très bonne facture, avec un diamètre de 235mm (!) et un diamètre de 30mm. La lame nous conforte dans l’idée que cette scie a été spécialement conçue pour réaliser sans effort les sections de bois les plus denses. La scie a une butée d’arbre pour des changements d’outils rapides et sûrs.

La profondeur de coupe à 90° est de 85 mm et de 64 mm à 45°, ce qui est très élevé pour une scie circulaire. La marque sur cette scie circulaire Makita vous permet de faire des coupes précises au millimètre près.

Point négatif de l’outil, le poids de cette scie circulaire Makita, 7 kg à la pesée ! Étant donné que l’outil est conçu pour les grandes coupes, il est naturel que son poids soit si lourd. En effet, pour une coupe de bois dense, il est indispensable d’avoir une scie circulaire avec le poids conséquent pour éviter tout risque de déviation et garantir une stabilité correcte. La machine dispose d’un système d’éjection des copeaux optimisé pour conserver une bonne vue de la coupe.

Si l’on exclut ce point négatif, la prise en main et la prise en main de l’outil sont excellentes, fidèles à la réputation de la marque. Cependant, nous ne recommandons pas forcément cette scie circulaire Makita pour effectuer de petites coupes, vous ne vous sentirez pas vraiment à l’aise en raison du poids de l’outil.

Cette scie circulaire Makita vous sera livrée avec une mallette de transport (identifiée par la lettre K dans la référence de la scie), un adaptateur permettant de brancher un aspirateur à l’arrière de la scie, une clé hexagonale pour changer la lame et un guide. Cette scie circulaire Makita est offerte avec une garantie constructeur d’un an.

Faisant partie du haut de gamme du marché des scies circulaires, cette scie est forcément plus chère que les autres modèles.

Promo -16%
SCIE CIRCULAIRE MAKITA 2000 W Ø 235 MM ALESAGE 30 MM -5903RK

SCIE CIRCULAIRE MAKITA 2000 W Ø 235 MM ALESAGE 30 MM -5903RK

  • scie circulaire makita|scie circulaire professionnelle|scie circulaire pas cher|scie circulaire electrique|scie circulaire en coffret|scie circulaire fiaire|scie circulaire 235 mm|scie circulaire 2000W|5903RK makita
amazon
393.16 329.67

Avantages :

  • La puissance phénoménale de la scie !
  • La lame très bien faite, idéale pour les grosses coupes.
  • La profondeur de coupe de 85 mm à 90 °.
  • La prise.
  • La mallette de transport

Désavantages :

  • Le prix du haut de gamme.
  • Le poids de la machine (7 Kg) n’est pas idéal pour faire de nombreuses petites coupes.

Notre opinion

Cette scie circulaire de Makita fait partie du haut de gamme. Il est principalement destiné aux personnes qui souhaitent travailler des bois massifs nécessitant une grande puissance de coupe. Il a tout pour plaire, malgré son prix un peu élevé.

3 – La scie circulaire à main Makita DSS501Z 

La scie circulaire sans fil de la gamme Makita. Il conviendra parfaitement à un usage amateur grâce à sa légèreté et sa prise en main toujours parfaite.

scie circulaire à main Makita DSS501Z 

Caractéristiques

Le point fort de cette scie circulaire sans fil Makita est sa maniabilité. La prise en main est excellente dans les mains grâce au fameux grip Makita. Étant très léger avec un poids de 2,6 kg et fonctionnel n’importe où grâce à sa batterie, vous vous sentez vraiment à l’aise dans tous les mouvements de coupe où vous pouvez facilement le transporter partout.

Cette scie sera parfaite pour travailler sur des chantiers sans électricité. Les batteries Makita 18V ont une autonomie de charge décente et, plus important encore, elles se chargent assez rapidement en 20 minutes environ. Veuillez noter que la batterie n’est pas incluse avec l’achat de cette scie circulaire Makita. Comme toutes les scies circulaires sans fil, 2 piles sont recommandées pour une utilisation intensive.

Niveau puissance de coupe, on est évidemment un peu en dessous de ses grandes sœurs filaires, assez logique pour une scie circulaire sans fil. Néanmoins, elle sera largement suffisante pour la plupart de vos travaux, comme la découpe de lambris, de boiseries, de mélaminés en tout genre, etc… Quant aux profondeurs de coupe, elles sont de 50 mm à 90° et de 35 mm à 45°, ce qui est assez honorable compte tenu de la légèreté de cette scie circulaire Makita.

La lame à 16 dents pour un diamètre de 136 mm et un diamètre de 20 mm sera adéquate pour un travail de base, cependant nous recommandons de changer pour une lame de meilleure qualité pour les coupes plus importantes.

Le petit plus qui fait toujours plaisir, cette scie circulaire Makita est équipée d’un éclairage LED pour surveiller la coupe. Comme ses grands frères, la scie récupère tous les débris de coupe, est livrée avec un adaptateur d’aspiration, pour que vous puissiez travailler proprement.

Point négatif, cette scie circulaire est livrée sans mallette de transport, pas forcément évidente lors d’une utilisation quotidienne, bien qu’il soit possible d’acheter une mallette Makita à part.

Promo -11%
Scie circulaire 18V LXT Ø136 mm (machine seule) - MAKITA DSS501Z

Scie circulaire 18V LXT Ø136 mm (machine seule) - MAKITA DSS501Z

  • scie circulaire|scie circulaire makita|scie circulaire professionnelle|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire nue|scie circulaire pas chere|scie circulaire a batterie|scie circulaire promo|DSS501Z|DSS501
amazon
176.01 156.88

Avantages :

  • Une scie circulaire sans fil !
  • Le poids plume de cette scie.
  • Éclairage LED.
  • Convient à la plupart des coupes.

Désavantages :

  • Batterie non incluse avec l’achat.
  • Sans mallette de transport.
  • Lame un peu limitée pour la coupe de bois massif.

Notre opinion

Cette scie circulaire sans fil de Makita est peut-être la scie la plus maniable que nous ayons testée. En effet, grâce à sa légèreté et sa technologie sans fil, vous vous sentirez vraiment à l’aise de travailler. Il est particulièrement adapté pour travailler sur des chantiers sans électricité.

4 – Scie circulaire à main Makita 5008MG – La plus puissante

Commençons par le « MG » dans le nom de la scie. Cela signifie qu’il s’agit de magnésium coulé . Makita a conçu le 5008MG avec de grandes quantités de cet alliage léger mais incroyablement durable. Il est conçu pour prendre des coups sans empiler les kilos.

Scie circulaire à main Makita 5008MG

La scie ne pèse que 4,8 kg , elle sera donc légère et réactive dans votre main, mais la plaque de base résistera à une chute si elle tombe accidentellement de votre établi, tandis que les plaques de base en aluminium trouvées sur d’autres scies se fissurent, se plient ou se cassent.

Le 5008MG fait tourner les têtes , en partie à cause des composants en magnésium coulé, mais aussi à cause de la finition chromée .

Les outils électriques Makita sont bien connus pour leur ergonomie . Vous trouverez des poignées en caoutchouc tactiles là où vous en avez besoin, à la fois sur la poignée et la gâchette et sur la poignée avant. Cela signifie que votre prise sur la scie pendant que vous coupez sera ferme et fidèle.

Promo -19%
Scie circulaire électrique 1800 W Ø 210 mm - Makita 5008MG

Scie circulaire électrique 1800 W Ø 210 mm - Makita 5008MG

  • scie circulaire makita|scie circulaire filaire|scie circulaire professionnelle|scie circulaire pas cher|scie circulaire legere|scie circulaire electrique|scie circulaire 1800 W|scie circulaire 210 mm|5008MG|5008MJ
amazon
265.03 215.18

Dans l’ensemble, la scie 5008MG tient parfaitement dans la main , est facile à contrôler et glisse facilement à travers le matériau que vous coupez, alimentée par son moteur de 1800 W, faisant tourner la lame à pointe de carbure fournie à 5200 tr/min à travers la gâchette .

Avantages :

  • Équipé de deux LED, formant une lumière de travail lumineuse et fiable.
  • L’échelle de profondeur est facile à lire
  • La scie à différentes profondeurs
  • La scie est équipée d’un orifice d’échappement qui lui permet d’être connectée à un extracteur de poussière et est livrée avec la lame de scie susmentionnée, la clé hexagonale et le guide parallèle.

Inconvénient :

  • Livré sans l’adaptateur pour le guide

5 – Scie circulaire à main Makita DSS611Z 

La scie circulaire MAKITA DSS611Z 165 mm offre une vitesse à vide de 3700 tr/min, ce qui permet une profondeur de coupe maximale de 57 mm à 90 degrés et une profondeur de coupe maximale de 40 mm à 45 degrés, ce qui la rend idéale pour une série de travaux.

Le Makita DSS611 présente le même design léger, 3,1 kg, la même portabilité et les mêmes performances que le DSS610, mais les caractéristiques suivantes ont été supprimées : lampe de travail à LED , arrêt positif à 45 degrés , fonction de soufflage, frein électrique . Cela fournit un outil de bien meilleure valeur.

La scie circulaire Makita DSS611Z LXT est livrée avec une lame TCT durable à 16 dents pour une coupe de précision à travers le contreplaqué, le MDF et le bois, et des coupes biseautées jusqu’à 50° .

La règle de guidage offre une finition précise sur les coupes parallèles et le poids léger de l’outil de 3,1 kg et la poignée à prise souple le rendent confortable à utiliser même sur de longs travaux.

Scie circulaire 18V LXT Ø 165 mm (machine seule) - MAKITA DSS611Z

Scie circulaire 18V LXT Ø 165 mm (machine seule) - MAKITA DSS611Z

  • scie circulaire makita|scie electrique|scie professionnelle|scie a batterie|scie récipro|scie circulaire pas cher|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire nue|scie circulaire neuve|DSS611Z|DSS611
amazon
160.16

Les caractéristiques de sécurité comprennent un verrou de broche et un couteau de séparation pour éviter les rebonds pendant la coupe. Le Makita DSS611Z est compatible avec toutes les batteries au lithium Makita 18V LXT.

Spécifications techniques :

  • Max. Coupe : 57mm
  • Lame TCT 16 dents
  • Il n’y a pas de frein.
  • Base en aluminium moulé sous pression et garde en acier.
  • interrupteur à gâchette
  • poignée recouverte de caoutchouc
  • blocage de broche

Avantages :

  • fonctionnant sur batterie
  • Charge de la batterie 20 minutes
  • La double gâchette de sécurité intégrée empêche le démarrage accidentel, est facile à utiliser même avec des mains gantées et peut être actionnée des deux côtés de la poignée
  • Le biseau coupe jusqu’à 50 degrés
  • Coupe douce et puissante à la vitesse de rotation élevée de 3 700 tr/min, grâce à un moteur amélioré.
  • Poignée souple ergonomique en caoutchouc qui rend la manipulation confortable et plus contrôlée, mais minimise également la fatigue de la main.
  • Couvercle de sécurité avec ligne de jauge pour régler la profondeur
  • La buse à poussière amovible vous permet de connecter un aspirateur

Inconvénient :

  • Si vous travaillez beaucoup avec, il vous faut 4 piles

6 – Scie circulaire à main Makita DHS680Z 

Équipée d’un moteur brushless avancé, la scie circulaire DHS680 offre des performances élevées et une technologie améliorée.

La scie est équipée du contrôle automatique de la vitesse de Makita . Les coupes lourdes nécessitent des vitesses plus faibles avec un couple plus élevé, les coupes plus légères nécessitent des vitesses plus élevées.

Pour ce faire , la scie modifie automatiquement la vitesse de coupe en fonction de la charge. Le DHS680 est compact et son poids est réduit grâce à l’utilisation de solides pièces moulées en alliage de magnésium pour la base, le logement de la lame et le couvercle de sécurité.

La lame de 165 mm à 24 dents s’incline jusqu’à 50°, avec une profondeur de coupe maximale de 57 mm à 90°. Deux phares de travail à DEL et un ventilateur assurent une vision claire de la ligne de coupe.

La scie est équipée d’ un frein électrique, d’un démarrage en douceur et d’une poignée ergonomique et confortable. Un crochet intégré pratique vous permet d’accrocher la scie sur un support au mur, par exemple, lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Promo -11%
SCIE CIRCULAIRE MAKITA 18 V LI-ION Ø 165 MM (machine nue) - DHS680Z

SCIE CIRCULAIRE MAKITA 18 V LI-ION Ø 165 MM (machine nue) - DHS680Z

  • scie circulaire makita|scie professionnelle|scie atelier|scie circulaire puissante|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire pas chere|scie circulaire a abtterie|DHS680ZJ|scie cirulaire portative|DHS680
amazon
256.18 227.76

Avantages :

  • Transmission automatique du couple; Augmente automatiquement le couple du moteur en fonction des conditions de charge.
  • Conception compacte et légère
  • Orifice d’évacuation de la poussière à l’arrière
  • Base en magnésium avec capacités de coupe en biseau à 45 et 50 degrés

Inconvénient :

  • Le guide intégré est quelque peu imprécis.

7 – Scie circulaire à main Makita HS7601J 

Après avoir examiné les scies circulaires qui sont sur le marché, j’en suis venu à la décision que cette Makita est une machine unique qui a des normes de sécurité incroyables.

En ce qui concerne les scies circulaires compactes, celle- ci a la réputation méritée d’être robuste et efficace.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il soit livré dans un étui très bien conçu . Je l’ai trouvé facile à travailler et cela aide qu’il soit à double isolation.

En fin de compte, lorsque nous parlons d’outils électriques, tout se résume aux fonctionnalités que la machine peut offrir. Et celui-ci a de très bons points à faire valoir.

Makita HS7601J Scie circulaire portative

Makita HS7601J Scie circulaire portative

  • Avantages d'utilisationFonctionnement très silencieux et vibrations réduites pour une machine de cette catégorie
  • Verrouillage en un tournemain du réglage de profondeur et d'angle et du guide parallèle, Dispositif filaire
  • Deuxième génération de poignée ergonomique s'amincissant vers le bas et revêtue de caoutchouc
amazon
158.35

De nombreuses personnes qui ont utilisé cette scie ont adoré les caractéristiques de cette scie circulaire :

  • La scie a été construite avec une double isolation , ce qui la rendra facile à utiliser pour les bricoleurs et les professionnels.
  • La plaque de base est en aluminium, tout comme le couvercle, ce qui signifie que si vous vous coupez dessus, vous êtes soit maladroit, soit vous voulez le faire.
  • Le guide d’angle arrière et la capacité de biseautage à 45 degrés permettent de couper facilement tout ce que vous voulez.
  • La lame a un diamètre de 190 mm et la capacité de coupe est d’environ 60 mm. Pour une performance maximale, ils ont équipé cette scie d’un moteur à brosse
  • La boîte de rangement que j’ai mentionnée précédemment signifie que vous pouvez garder cette scie toujours en sécurité.
  • Lorsque vous avez besoin de coupes rapprochées et rapides, une vitesse de 5200 tr/min est ce qui vous aide à les obtenir parfaites.

Avantages :

  • Le design est incroyablement compact et à seulement 4 kg, il pèse moins que de nombreuses scies portables.
  • Le design a été fait pour attirer et c’est un bonus
  • Avec 5200 tr/min, vous pouvez couper facilement et rapidement toutes sortes de matériaux.
  • La prise en main est confortable et on obtient une double isolation qui permet une très bonne maniabilité
  • Vous obtenez un étui de transport qui le protège des éléments et des dommages lorsqu’il n’est pas utilisé.

Inconvénient :

  • Boîte d’emballage très faible

Comment choisir la meilleure scie circulaire à main  Makita ?

Nous avons compilé pour vous une liste de critères d’achat. Il vous protégera des mauvais achats et des ennuis. Obtenez vos connaissances auprès des acheteurs, des amis et d’Internet. Avant d’acheter les produits, vous pourrez vous informer davantage et vous renseigner sur toutes les meilleures marques.

Combien de personnes ont évalué les scies circulaires Makita ?

Il faut dire que la scie circulaire Makita peut être très bien ou très mal évaluée . Vous ne devriez pas seulement regarder les meilleures cotes de scie circulaire Makita. Ce n’est qu’en raison de nombreuses évaluations positives que nous pouvons dire que quantitativement parlant, c’est un produit de bonne qualité. Regardez toujours le nombre de notes différentes. Plus la scie circulaire Makita est notée par le client , plus les opinions et les informations à son sujet sont sûres.

Peu de notes ne signifient pas que la pile bouton est défectueuse. Il n’est tout simplement pas assez long sur le marché et a donc rarement été testé. C’est là que vous devriez regarder et vérifier. Amazon offre de nombreuses possibilités pour analyser correctement. Les tests sont également possibles, mais dans le texte qui suit nous parlerons de notre guide d’achat.

A quel prix un bon produit ?

Vous voulez toujours pouvoir acheter le meilleur produit au meilleur prix possible. Bien entendu, cela s’applique également à l’achat de ce produit. Tout doit toujours avoir un prix bas et ne pas entraîner de coûts supplémentaires.

Est-ce que c’est ca ce que nous voulons. Mais la qualité a désormais son prix. En achetant à bas prix, nous achetons souvent pour le double ou le triple encore. Par conséquent, il est important de vous donner les différents prix pour chaque article. Avec chaque produit que nous vous montrons, vous trouverez toujours le prix actuel, bien que cela puisse être différent à certaines occasions et que le transport de celui-ci jusqu’à votre domicile n’ait peut-être pas augmenté.

Profitez un peu plus de l’argent et profitez du produit à long terme. Acheter un produit de bonne qualité vous plaira davantage sur le long terme, ce qui n’est pas toujours le cas des bonnes affaires bon marché.

 

Voir aussi :