Meilleure scie circulaire plongeante : Top 6 de l’année

Si vous êtes menuisier de métier, vous devez être familiarisé avec la facilité de couper du bois avec la meilleure scie circulaire plongeante . Pour les bricoleurs, voici comment les utiliser et lesquels sont les meilleurs.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire plongeante ?

Une scie plongeante a une conception différente qui élimine le besoin d’un protège-lame rétractable conventionnel, puisque la lame est enfermée dans la machine.

Cela garantit de multiples avantages par rapport à la scie circulaire traditionnelle, notamment :

  • La lame peut être plongée n’importe où dans le matériau à couper.
  • Une lame fermée est plus sûre et améliore considérablement l’efficacité de l’extraction de la poussière.
  • La scie a un côté lisse et plat qui peut être utilisé comme guide contre un mur ou le sol.
  • La profondeur de coupe peut également être ajustée à l’aide d’un simple mécanisme coulissant à l’avant de la scie.

Je recommanderais toujours d’ utiliser une scie plongeante avec aspiration de la poussière. Non seulement vous gagnerez du temps pour faire le travail, mais cela prolongera également la durée de vie de votre lame et de votre outil, vous protégera ainsi que les autres contre l’ inhalation de particules de poussière potentiellement nocives , et gagnera beaucoup de temps sur le nettoyage par la suite.

Comparaison des meilleures scies circulaires plongeantes

Les professionnels qui veulent faire des coupes exactes peuvent utiliser des scies circulaires plongeantes ou inciseurs, ce sont des outils pour le bois. Ces outils offrent un haut degré de précision, grâce à la fonction immersion avec profondeur de coupe réglable au millimètre, la sélection de l’angle de coupe et sa lame de scie à 48 dents.

Il est également optimisé pour une utilisation avec des rails de guidage. La plaque robuste est équipée de deux rainures de fraisage, ce qui rend la scie plongeante compatible avec le système de rail de guidage  et d’autres systèmes de rail tiers. Cela signifie que les plaques peuvent être coupées sur mesure rapidement, facilement et avec précision.

La scie circulaire plongeante ou coupante a une particularité : en s’appuyant sur la poignée arrière, elle fait pénétrer la lame ou le disque de coupe dans le bois (le disque est protégé par un capot monobloc, dont le mouvement ascendant est commandé par des ressorts de rappel) .

En particulier, cela vous permet de commencer à couper un morceau de bois en un point au centre de sa surface.

Nous allons vous montrer une comparaison des meilleures scies circulaires plongeantes de l’année, avec leurs analyses correspondantes, j’espère qu’elles vous aideront lors du choix de votre scie plongeante.

Ce sont des scies circulaires, mais pour des coupes droites plus précises et parfaites, idéales pour les menuisiers et ébénistes professionnels.

1 – Scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE . Le plus complet

La scie plongeante filaire GKT 55 GCE Professional permet des coupes nettes et de haute précision dans une variété de matériaux.

Ses composants de haute qualité, la lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats extrêmement précis. Le système d’ extraction de poussière efficace de la scie et la lame antibruit rendent le travail confortable, surtout à l’intérieur. De plus, son réglage de vitesse réglable permet des coupes dans une grande variété de matériaux.

Scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE

Cet outil est destiné à la découpe de format et à la découpe en plongée dans le bois, les composites de bois, les panneaux et les panneaux, ainsi que l’aluminium et le verre acrylique .

Il est compatible avec le système d’extraction de poussière Bosch Click & Clean, ainsi qu’avec les systèmes de rails de guidage de Bosch, Festool, Mafell et Makita.

Le GKT 55 GCE  comprend également des fonctionnalités telles que la vitesse constante, la sortie de poudre intégrée, la sélection de la vitesse, le verrouillage de la broche, la protection contre les surcharges et le démarrage progressif.

Spécifications techniques

  • Puissance d’entrée nominale 1 400 W
  • Vitesse à vide 3 600 – 6 250 tr/min
  • Poids 4,7 kg
  • Diamètre du trou de la lame de scie 20mm
  • Le diamètre de la lame de scie est de 165 mm
  • Plaque de base 310 x 240 mm
  • Dimensions de l’outil (longueur) 367 mm
  • Dimensions de l’outil (hauteur) 231 mm
  • Profondeur de coupe sans rail de guidage (90 °) 57 mm
  • Profondeur de coupe sans rail de guidage (45°) 42 mm

Avantages

  • Les composants de la machine sont de haute qualité
  • La lame de scie de précision et le système de rail de guidage correspondant garantissent des résultats très précis
  • Le système d’extraction de poussière efficace rend le travail confortable
  • Le réglage de la vitesse variable permet des coupes dans une multitude de matériaux
  • Souffleur de poussière à haute efficacité

Inconvénient

  • Ne comprend pas beaucoup d’accessoires

Conclusion

Deux caractéristiques du produit garantissent un travail confortable et agréable à l’intérieur : d’une part, la lame de scie silencieuse et, d’autre part, une aspiration efficace des poussières , rendue possible par le revêtement complet de la lame de scie. De plus, la scie plongeante peut être guidée de manière sûre et contrôlable au moyen de la poignée anti-vibration Softgrip et de la poignée supplémentaire.

2 – Scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165. 

La scie plongeante Einhell TE-PS 165 est un outil polyvalent puissant lorsqu’il s’agit de couper avec précision dans une grande variété de matériaux.

Scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165

Pour le bois, les panneaux et les plastiques : Grâce à une puissance allant jusqu’à 1200 W, la lame au carbure de haute qualité coupe puissamment les matériaux avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 56 mm (à 90° sans rail). Pour les coupes d’angle jusqu’à 45°, les profondeurs jusqu’à 42 mm (sans rail) ne sont pas un problème non plus.

Des coupes nettes sont également garanties même lorsque l’on travaille près des bords . La profondeur de coupe et l’angle de coupe sont faciles à régler sans avoir besoin d’outils supplémentaires . Le blocage de la lame de scie facilite le changement de lame.

Le panneau de vision offre une meilleure vue de la zone de coupe . La longueur du câble est suffisamment longue pour offrir un rayon de fonctionnement extra large pouvant atteindre quatre mètres.

Pour des résultats directs, il y a un arrêt parallèle . Grâce à l’adaptateur pour aspirateur, le lieu de travail reste propre. La grande poignée est conçue pour aider à travailler avec la scie plongeante Einhell sans fatigue.

Pour plus de précision, un système de rail de guidage est disponible séparément . Il existe des supports en plastique spéciaux pour un réglage fin du rail de guidage.

Spécifications techniques

  • Alimentation secteur 220-240 V | 50 Hz
  • Puissance 1200W
  • Lame de scie 165 mm x 20 mm
  • Nombre de dents de scie 48 Pièces
  • Profondeur de coupe à 90° (sans rail de guidage) 56 mm
  • Profondeur de coupe à 45° (sans rail de guidage) 42mm

Avantages

  • Réglage sans outil
  • Judas spécial pour mieux voir la coupe
  • Butée parallèle, pour mieux assurer la coupe droite
  • Câble d’alimentation long 4 mètres
  • Adaptateur pour aspirateur

Inconvénient

  • La scie ne convient pas aux autres guides

Conclusion

Fonctionnelle, maniable, parfaite pour travailler le bois et ses dérivés, la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 est un outil très apprécié des amateurs exigeants pour réaliser des travaux de précision particulièrement difficiles.
Le corps de la machine est compact, équilibré avec des composants mécaniques de haute qualité qui améliorent les performances ; TE-PS peut également être utilisé pour couper des matériaux autres que le bois, tels que le plâtre, les panneaux de particules ou le plastique; dans ce cas, il est important que la tôle ne surchauffe pas pour éviter que le matériau ne fonde.

3 – Scie circulaire plongeante Makita SP6000J . La plus appréciée

La marque Makita fait partie de mes préférées depuis des années. Makita fabrique une excellente scie qui a fait ses preuves. Les excellentes lames et les moteurs à entraînement direct de plusieurs de leurs scies les distinguent des autres.

Scie circulaire plongeante Makita SP6000J

La scie elle-même est livrée dans un étui rigide bien construit et empilable. Makita livre également un rail de guidage, des pinces de rail et son guide d’angle de rail.

Le rail de guidage a plusieurs rangées de bandes de préhension sur le côté qui entrent en contact avec la surface de travail et font un travail incroyable pour maintenir le rail en place.

Lorsque le rail est utilisé pour la première fois, il est nécessaire de régler les glissières du rail sur la scie. Serrez les deux boutons ronds jusqu’à ce que vous n’ayez aucun mouvement latéral sur le rail tout en maintenant une action de glisse fluide.

Le SP6000J, a une échelle de profondeur devant le moteur qui est simple et bien agencée bien qu’elle soit en métrique.

C’est assez drôle puisque la plupart des travaux de menuiserie sont en mesures impériales . Mais cela dit, avec quelques calculs sur ma règle à calcul et mon boulier, j’ai pu régler la profondeur à 21 mm – ou un cheveu de plus de 3/4 de pouce pour nous, les vieux.

Une caractéristique unique ajoutée à la scie plongeante Makita est une molette sous la gâchette qui permet de régler la vitesse de la scie de 2000 à 6400 tr/min.

Pensez aux stratifiés en plastique et autres feuilles composites qui fondront à haut régime. La coupe vous permet de couper une large gamme de matériaux modernes. Aussi, Le moteur de 12 ampères est également doté d’une technologie de démarrage progressif, qui met fin à ces incidents liés au couple, ainsi que d’un contrôle électronique de la vitesse qui maintient les RPM élevés pendant la coupe.

La meilleure caractéristique pour moi personnellement est la capacité de la scie à chaîne Makita à faire de très longues coupes composées .

Ce qui était autrefois le domaine de la scie à table et d’un gabarit conique peut maintenant être fait rapidement et avec précision avec la scie plongeante.

Makita a inclus un bouton qui maintient la scie sur le rail vous permettant de biseauter le corps de l’unité pendant que la plaque est maintenue en place sur le rail.

Ce processus est encore simplifié en introduisant la lame dans la surface de travail au même endroit carré ou chanfreiné . À l’aide de la fixation d’angle de rail innovante de Makita, vous définissez votre angle, faites pivoter le biseau et coupez autant de coupes d’onglet de livre composées que vous le souhaitez.

Spécifications techniques

  •  Ampérage : 12 ampères
  • Diamètre de la lame : 6-1 / 2 ″
  • Tonnelle (mm): 20 mm
  • Max. Capacité de coupe (à 90°) : 2-3 / 16 ″
  • Max. Capacité de coupe (à 45°) : 1-9/16 ″
  • Vitesse à vide (vitesse variable) : 2 000 – 5 200 tr/min
  • Puissance : 1 800
  • Capacité de chanfreinage : 48°
  • Butée de biseau : Oui
  • Emplacement de la lame : gauche
  • Réglage de la profondeur : Oui
  • Frein moteur électrique : Oui
  • Longueur totale : 13-3 / 8 ″

Avantages

  • Contrôle de vitesse électronique
  • Tuner de contrôle de vitesse variable (2 000 à 5 200 tr/min)
  • Limiteur de courant intégré
  • Fonction de démarrage progressif
  • Réglage de profondeur facile à grande échelle

Inconvénient

  • A un certain contrecoup

Conclusion

Le Makita SP6000J est certainement plus que capable de produire d’excellents résultats et en même temps il est plus facile à utiliser que beaucoup de ses concurrents . Le seul défaut que j’ai pu trouver était l’absence d’un couteau de réactivation, ce qui peut entraîner un rebond si vous n’êtes pas prudent.

4 – Scie circulaire plongeante Silverline 624327. La plus équipée

La scie plongeante a une base en fonte d’aluminium, des protège-lames et un port anti-poussière . Lame de 165 x 20 mm avec dents en carbure de tungstène 24 dents coupe les bois naturels et composites. Deux (2) rails extrudés de 700 mm s’emboîtent facilement à partir de leur état compact pour créer un rail de 1400 mm avec une base antidérapante.

Le verrouillage de la broche facile d’accès permet un changement de lame rapide et pratique. Verrouillage de la lame pour améliorer la sécurité.

Poignées souples. Comprend un système de rail de guidage pour une coupe droite et un biseautage lisses et précis . Plage de chanfreinage : 0 – 45°. Profondeur de coupe maximale : 56 mm. Vitesse à vide : 5200 tr/min.

Une paire de connecteurs de rail pour étendre la longueur totale du rail . À utiliser avec la scie à rail Triton 950638 et la scie à rail TTS1400 et d’autres scies à rail similaires.

Spécifications techniques

  • La taille de la lame est de 165 mm
  • Longueur de câble 3 m
  • Indice de protection IPX0
  • Puissance 1200W
  • Capacité de coupe – Maximum 56 mm
  • Vitesse à vide 5200 tr/min
  • Poids du produit 4,75 kg

Avantages

  • Lame de 165 x 20 mm avec dents en carbure de tungstène 24 dents coupe les bois naturels et composites
  • Il a une base en fonte d’aluminium, des protège-lames et un port anti-poussière,
  • Le verrouillage de la broche facile d’accès facilite le changement de lame rapide et pratique
  • Antichute pour améliorer la sécurité
  • Poignées souples

Inconvénient

  • Le disque a peu de dents

5.  Scie circulaire plongeante Festool TS 55 REBQ-Plus-FS 576007. La plus polyvalente

La scie plongeante Festool est un produit fantastique qui vous permet de faire des coupes précises avec les rails de guidage Festool. Pour éviter que le matériau ne pince la lame, il y a un couteau diviseur à ressort.

Vous pouvez certainement acheter cette machine de bûcheron car le système de fonction antistatique empêche la corruption.

Cette scie plongeante à coupe plongeante est adorée avec un système de serrage rapide qui vous permet de changer rapidement les lames et le boulon de l’arbre.

Spécification techniques

  • Puissance : 1200 Watts
  • Vitesse : 5800 tr/min
  • Poids : 10 Kg

Avantages 

  • Résultat impressionnant – Avec 48 dents, vous pouvez facilement couper correctement le contreplaqué avec cette scie plongeante à coupe plongeante.
  • Pas de rebond – La fonction antistatique mise à jour limite le rebond et assure la sécurité.
  • Configurations simples : Plusieurs utilisateurs souhaitent éviter des spécifications complexes. Pour cette raison, cette piste ne comporte que des paramètres simples.
  • Mise à jour : contrairement aux autres scies plongeantes, cet appareil semble être moderne et est équipé de fonctionnalités mises à jour.

Inconvénients

  • Cher : si vous avez un budget inférieur, vous pouvez ignorer cet appareil.
  • Mauvais résultat : parfois la machine fonctionne mal par manque d’entretien. Cependant, vous pouvez vous référer à la comparaison des scies plongeantes pour une meilleure connaissance.

6. Scie circulaire Plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE

Il s’agit d’une scie électrique filaire de la maison BOSCH. Vous pouvez acheter cette scie plongeante à action plongeante car elle permet des coupes rapides et précises dans les matériaux en bois tels que les panneaux de particules stratifiés et le contreplaqué. La protection contre les surcharges vous avertira de réduire la charge de travail. C’est certainement une fonctionnalité utile.

Le système de dépoussiérage est appréciable. Cependant pour profiter de cette fonction, vous devez connecter un aspirateur adapté à l’appareil.

Caractéristiques techniques

  • Poids (sans batterie) : 4.7 kg
  • Vitesse à vide : 1400 tr/min
  • Puissance : 1400
  • Socle : 305 x 169 mm

Avantages

  • Les caractéristiques intéressantes : contrairement aux autres scies plongeantes avec cet appareil, vous pouvez facilement maintenir la vitesse selon vos besoins.
  • Le système de protection contre les surcharges – Il s’agit d’un système essentiel qui vous avertit de la surcharge pour empêcher la surchauffe de la machine. De cette façon, vous éviterez les incidents indésirables.
  • Extraction de la poussière : Lors de la coupe de contreplaqué ou d’autres matériaux en bois, de la poussière est générée qui salit toute la zone. Pour éviter cette nuisance, vous pouvez brancher un aspirateur adapté à l’appareil et récupérer toutes les poussières.
  • Résultat impressionnant : avec cette coupe plongeante, la scie plongeante ultime, vous pouvez effectuer une coupe plongeante finie propre et précise en une seule étape avec une profondeur appropriée.

Inconvénients

  • L’indice : vous devrez acheter l’indice séparément.
  • Coupes carrées  Vous aurez du mal à faire des coupes carrées avec cette scie plongeante BOSCH.

Guide de l’utilisateur de la scie plongeante

Avant d’acheter une puissante scie plongeante, vous devez savoir que les scies plongeantes sont spécialement conçues pour couper des matériaux à base de bois tels que le bois, le contreplaqué et la mélamine. Tenter de couper des matériaux autres que le bois tels que l’aluminium, la céramique ou l’acier peut sérieusement endommager votre scie plongeante Amazon. Regardons les méthodes appropriées pour utiliser la meilleure scie plongeante.

Sélectionner la feuille

Dans la première étape, vous devrez choisir la bonne feuille qui soutiendra votre objectif. Pour les travaux de façonnage du bois normaux, vous pouvez opter pour une lame à 14 dents. Mais pour hacher du contreplaqué et de la mélamine, une lame à 48 dents sera idéale. Choisir la bonne lame vous donnera un tranchant plus lisse et une finition impressionnante.

Ajuster la profondeur de coupe

À l’étape suivante, vous devrez régler la profondeur de coupe des lames. Les menuisiers experts suggèrent de ne pas couper une planche de bois de moins de 1/8 po de profondeur avec une scie plongeante Amazon. Cependant, étant donné que la profondeur profonde manque souvent de précision, réglez la profondeur à un point où les risques de rebond sont réduits.

Utiliser la voie ferrée

La meilleure partie des meilleures scies plongeantes est qu’elles vous permettent d’utiliser un rail de guidage. Avec ce système, vous pouvez effectuer des coupes droites appropriées dans les portes en bois, contreplaqué et mélaminé. Les rayures sur la pince en F fixent la meilleure scie plongeante à la pièce à usiner et vous pouvez faire glisser sans effort la meilleure scie plongeante le long de la ligne de séparation droite.

Faire des trempettes

Avec une scie plongeante de haute qualité, vous pouvez effectuer des coupes droites en plaçant l’appareil n’importe où sur la pièce, même au milieu. Cependant, étant donné que vous ne pouvez pas voir la profondeur de coupe lors des coupes en plongée, avant de plonger la lame dans la pièce, vous devez vous assurer que le chemin de séparation est libre d’obstacles. Pour acheter le meilleur appareil, nous vous suggérons de considérer le meilleur examen de scie plongeante avant de dépenser votre argent durement gagné.

Démarrez votre outil

Pour démarrer la machine, vous devrez toucher la gâchette de plongée pour que les lames sortent de la machine. Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le moteur sans relâcher le déclencheur. Continuez ensuite à appuyer sur les deux interrupteurs pour gérer votre projet de coupe avec la scie plongeante active.

Réglez la bonne vitesse pour les lames

Vous ne devez pas simplement coincer la lame dans la pièce juste après son déclenchement, cela gênerait à la fois les lames et la pièce. De plus, elle alimente les risques sous forme de pots-de-vin. Appuyez sur la gâchette jusqu’à ce que les lames atteignent la vitesse désirée. Une lame qui tourne à la bonne vitesse permet de couper plus rapidement et plus proprement.

Éléments à considérer lors de l’achat d’une scie circulaire plongeante

Lorsque vous dépensez votre argent durement gagné, assurez-vous de vérifier quelques facteurs cruciaux avant tout le reste. Les décisions précipitées se révèlent souvent catastrophiques.

Avez-vous défini votre budget ?

Vous devez toujours définir le montant que vous êtes prêt à dépenser pour la meilleure scie plongeante. Si vous vérifiez soigneusement, vous obtiendrez un large éventail d’options disponibles dans les magasins en ligne. Cela vous confondra grandement. Si vous avez sélectionné votre tarif, filtrez les options et obtenez la meilleure scie à table sur un budget qui convient à votre poche. Cependant, il n’y a rien de mal à dépasser votre budget pour obtenir le kit de scie plongeante le mieux noté. Par conséquent, il serait sage de considérer les meilleures critiques de scies plongeantes pour ajouter plus d’informations lors de l’achat d’un appareil de coupe de bois.

Quel est ton but?

Eh bien, c’est un facteur important à considérer lors de l’achat de la meilleure scie plongeante bon marché. Différents types de scies sont mis en œuvre pour différentes tâches. Par exemple, des scies plongeantes sont nécessaires pour couper des arbres, des scies rotatives sont nécessaires pour les travaux de construction et des scies sauteuses sont utilisées pour couper des lignes en spirale et des travaux de défilement complexes. Cependant, vous pouvez également avoir un aperçu des avantages et des inconvénients des 10 meilleures critiques de scies plongeantes. Vous décidez donc de votre objectif avant de regarder les scies disponibles dans les magasins de commerce électronique.

Vous préférez la meilleure marque pour votre achat ?

Il est indéniable que les meilleures marques ne font jamais de compromis sur la qualité. Lorsque vous magasinez pour une scie plongeante à moteur de 12 ampères, pensez à une marque réputée avec plusieurs critiques positives. D’un autre côté, si vous achetez votre appareil de coupe de bois dans une maison inconnue, les acheteurs peuvent publier des critiques négatives en raison d’une expérience désagréable. Consultez les avis sur les scies plongeantes pour vous faire une idée plus précise.

Quelle boutique e-commerce préférez-vous généralement ?

Comme la marque, vous devez toujours choisir un magasin de commerce électronique digne de confiance qui ne traite qu’avec des vendeurs authentiques qui fournissent des appareils électroménagers de qualité. Amazon est l’une des places de marché en ligne de premier plan qui semble rassembler de véritables vendeurs proposant des produits fiables.

Pour acheter les meilleures scies circulaires plongeantes, vous pouvez consulter les options accessibles sur Amazon France. Nous recommandons Amazon France car, c’est la plus grande boutique en ligne au monde, et pourquoi disons-nous cela ?

Parce que vous avez les meilleures marques et modèles de scies plongeantes aux meilleurs prix Si vous n’aimez pas votre achat, vous pouvez le retourner sans aucun problème. Ils ont l’un des meilleurs service client. Vous recevez votre achat à la porte de votre maison, vous ne devez pas aller le récupérer en agence.

Voulez-vous des caractéristiques spéciales de la scie ?

L’achat d’une scie plongeante nécessite de maîtriser plusieurs aspects. Différents grands appareils de coupe sont ornés de caractéristiques uniques. Certains sont livrés avec une protection contre le rebond, d’autre part, certains sont livrés avec un moteur de 9 ampères et une qualité de coupe de haute qualité. Vous devrez décider quelles caractéristiques vous préférez sur votre scie circulaire plongeante. Il serait judicieux de vérifier les caractéristiques spéciales mentionnées dans la piste et de consulter les critiques pour une meilleure compréhension. Certaines scies ont des collecteurs de poussière intégrés , mais pour d’autres, vous devrez en acheter un séparément.

Votre scie est-elle consignée ?

L’achat en ligne vous permet d’acheter vos articles désirables dans le confort de votre maison. Mais il ne vous permet pas de toucher le matériau ou de l’allumer pour voir comment il fonctionne ! Par conséquent, les acheteurs ont souvent tendance à retourner le produit en raison de divers inconvénients. Mais que se passe-t-il si votre vendeur propose les meilleures scies plongeantes qui ne sont pas remboursables ? Dans de tels cas, vous ne pourrez pas retourner l’appareil, quels que soient les problèmes que vous rencontrez. Par conséquent, vérifiez toujours si le produit est retournable avant de passer votre commande.

Voulez-vous payer les frais d’expédition?

Nous ne savons pas. Eh bien, certains vendeurs facturent des frais d’expédition même si vous achetez un article coûteux. Mais certains vendeurs n’appliquent aucun frais d’expédition à l’achat. Par conséquent, avant de commander, veuillez vous assurer que le même vendeur n’a appliqué aucun frais d’expédition à votre achat.

 

Trouvez ci-dessous autres guides d’achat très intéressants pour compléter vos recherches :