Meilleure scie circulaire sur table : Top 4 de l’année

Vous cherchez la meilleure scie circulaire sur table d’aujourd’hui ? Découvrez cet article que je vous ai préparé !

Si vous avez décidé d’acheter une scie circulaire sur table, vous trouverez dans ce guide d’achat tout ce que vous devez savoir sur ces merveilleux outils de coupe.

Puisque vous êtes sur cette page, vous pourriez être intéressé à faire un tour par le début afin de trouver d’autres types de scie au meilleur prix du marché.

Si vous complétez votre atelier avec des outils puissants et multifonctionnels pour des travaux professionnels ou privés, la scie circulaire sur table est importante pour compléter votre équipement. Ensuite, je vous laisse avec ce que je considère être le meilleur d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une scie sur table ?

La scie circulaire sur table est une machine pour longitudinalement ou transversalement bois, métal, plastique ou autres matériaux de sciage. Il est composé d’un moteur électrique qui fait tourner une lame circulaire à grande vitesse.

La scie circulaire sur table est la plus populaire dans la catégorie des scies circulaires et elles sont généralement présentes dans la plupart des ateliers. Le principal avantage de la scie circulaire à table est qu’elle permet de guider de grandes pièces avec une grande précision , il suffit de placer la pièce sur le chariot coulissant, d’ajuster l’onglet et de commencer à scier. Le diamètre des lames est toujours supérieur à celui des scies circulaires portatives ou à main.

Il existe des scies circulaires sur table de différentes dimensions selon les besoins. En moyenne, ils ont tendance à avoir un poids compris entre 15 et 60 kg , ils peuvent donc rester fixes ou être transportés pour travailler dans d’autres endroits, bien que clairement leur portabilité ne soit pas leur force .

Cependant, il est recommandé de choisir un modèle avec supports mobiles pour régler la profondeur de coupe. Par mesure de sécurité, il est préférable d’utiliser des scies circulaires sur table qui ont un protecteur pour le disque de coupe , un diviseur qui vous éloigne des pièces à couper et un dispositif contre les coups de rebond.

Comparatif des meilleures scies circulaires sur table

Parmi la grande variété de scie circulaire sur table qui existent, j’ai fait une sélection exhaustive de ce que je considère être la meilleure et la plus vendue aujourd’hui , afin que vous n’ayez qu’à choisir celle qui répond à tous vos besoins et qui est parfaite pour vous .

Pour ceux qui sont venus sur ce post à la recherche de solutions immédiates, nous vous présentons le tableau comparatif des meilleures scies circulaires sur table de cette année :

1. Bosch professional GTS 10 XC

Les scies circulaires sur table sont des machines très spéciales et complètes, mais pour moi, le plus important est le confort et la puissance. C’est pourquoi la meilleure scie circulaire sur table selon nous est la Bosch GTS 10 XC .

 

Ce n’est pas seulement la meilleure scie circulaire sur table, mais aussi la scie circulaire sur table la plus vendue sur Amazon. Il a une extension latérale et arrière sur la table qui aide beaucoup lors de la coupe de gros objets.

Promo -6%
Bosch Professional scie sur table GTS 10 XC (2 100 W, Ø de lame : 254 mm, Ø d’alésage de lame : 30 mm, boîte carton)

Bosch Professional scie sur table GTS 10 XC (2 100 W, Ø de lame : 254 mm, Ø d’alésage de lame : 30 mm, boîte carton)

  • La scie sur table GTS 10 XC de Bosch Professional : très bons résultats même pour les applications très exigeantes grâce à son puissant moteur de 2 100 W et à la constante électronique
  • Possibilité d’adaptation à différentes dimensions de pièces grâce à la rallonge, à l’extension latérale et au chariot coulissant intégré
  • Cette scie est conçue pour la découpe de panneaux, la réalisation de coupes longitudinales et de coupes cachées dans le bois, le bois composite, les panneaux et les stratifiés
amazon
799.99 749.17

Avec la scie circulaire sur table GTS 10 XC, vous pouvez régler avec précision des angles d’onglet de ± 60° . De plus, la lame de scie inclinable permet un onglet vertical. Si vous avez besoin de travailler avec des parquets, de grandes planches ou des lattes de bois pour le toit ou la construction intérieure, avec le GTS10 XC de Bosch, tous ces travaux seront effectués en un clin d’œil.

Caractéristiques Technique

  • Puissance du moteur : 2100 W
  • Poids : 35 kg
  • Niveau sonore : 111 dB
  • Coudes à onglet jusqu’à ± 60 °

Avantages

  • Angle d’inclinaison maximum vers la gauche : 45°.
  • Coupe longitudinale précise grâce à la butée parallèle auto réglable.
  • Connexion pour aspirateur.
  • Démarrage en douceur pour démarrer le moteur progressivement.
  • Réduction de la vibration.
  • Longue durée de vie de la lame.

Inconvénients

Le seul inconvénient de cette scie circulaire sur table est que le plastique inférieur a tendance à accumuler de la poussière lors de l’utilisation, ce qui nécessite un nettoyage fréquent.

Conclusion

En conclusion, nous avons sélectionné la scie circulaire sur table Bosch GTS 10 XC comme la meilleure scie circulaire sur table pour plusieurs raisons, parmi lesquelles elle vous permettra de guider de grandes pièces avec une précision maximale pièce par pièce, exactement avec le même angle, autant de fois comme tu veux. C’est un appareil qui, bien qu’il puisse paraître un peu cher, sa qualité et ses performances en font un très bon choix pour votre prochain achat.

2. Einhell TC-TS 2025/2 U 

Si ce que vous voulez est une scie circulaire sur table plus puissante , qui fait tout le travail sans pratiquement aucun effort mais sans lui donner une utilisation excessive ou lourde, alors vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent, vous avez juste besoin d’une scie polyvalente et robuste comme le Einhell TC-TS 2025 U.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une scie aux finitions professionnelles, son rapport qualité-prix est inégalé , vous aurez également de grandes possibilités de couper vos matériaux sans avoir à investir trop d’argent.

Ce modèle de scie circulaire sur table est idéal pour les bricoleurs amateurs pour réaliser toutes leurs coupes longitudinales ou d’angle que ce soit en bois massif, panneaux de fibres ou autre matériau, et c’est qu’avec une puissance de 1800 W et les caractéristiques en général de cette scie vous pourrez pour obtenir une avance uniforme pour un sciage fluide et précis de toutes vos pièces.

Promo -15%
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2025/2 U (puissance maximale 2 000 W, dispositif de réglage hauteur/inclinaison de la lame de scie, butée parallèle, butée d’angle +/- 60°, rallonges latérales)

Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2025/2 U (puissance maximale 2 000 W, dispositif de réglage hauteur/inclinaison de la lame de scie, butée para ...

  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025/2 U, le bricoleur expérimenté dispose d’un outil dont la puissance peut aller jusqu’à 2 000 W pour travailler le bois massif, les panneaux de fibres de bois et d’autres matériaux similaires
  • La scie circulaire sur table est dotée d’une lame aux carbures de tungstène précise dont la hauteur et l’inclinaison peuvent être ajustées facilement à l’aide d’une poignée grâce au dispositif de réglage 2-en-1
  • La butée parallèle améliorée est très stable et permet de réaliser facilement des coupes longitudinales parfaites, tandis que la butée d’angle ( Plus/- 60°) et la lame de scie inclinable facilitent les coupes d’onglets
amazon
199.95 169.90

L’ Einhell TC-TS 2025/2 U vous permet de régler individuellement la hauteur et l’inclinaison à l’aide du réglage de la lame de scie 2 en 1 et pour le compléter je vous dis que vous pouvez agrandir votre table pour l’usinage de vos pièces et aussi ce modèle comprend déjà un châssis inférieur avec support fixe pour vous offrir une plus grande stabilité.

Si vous recherchez une haute sécurité pour effectuer votre travail, le TC-TS 2025/2 U dispose de plus d’un mécanisme de sécurité pour vous. Comme vous pouvez le constater, Einhell propose de nombreux avantages avec ce modèle de scie à table, mais si vous souhaitez en savoir plus, voici plus d’informations :

Caractéristiques techniques

  • Puissance du moteur : 2000 W
  • Vitesse à vide : 5000 tr/min
  • Hauteur de coupe maximale : 85 mm
  • Profondeur de coupe à 90° : 85mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 65mm
  • Angle d’inclinaison : 45°
  • Coudes à onglet jusqu’à ± 60 °
  • Taille de la table de travail : 640 mm x 487 mm
  • Poids : 26 kg

Avantages

  • Réglage 2 en 1 de la lame de scie (hauteur, inclinaison 0º – 45º).
  • Largeur de la table pour les pièces larges.
  • Boîtier avec raccord d’aspiration de copeaux.
  • Protège-lame de scie avec aspiration des copeaux.
  • Comprend un cadre inférieur.
  • Il dispose d’un dispositif pour enrouler le cordon d’alimentation.
  • Lame de scie de précision en carbure.
  • Tête de défilement avec support.

Inconvénients

  • Les vis que l’équipement apporte pour son montage ne sont pas de très bonne qualité.
  • Le guide latéral de cette scie est un peu fragile et ils indiquent également que puisqu’il n’est fixé qu’à une extrémité, si vous ne le tenez pas bien, les coupes longues ne sortiront pas parfaitement parallèles.
  • Scie circulaire sur table à usage non professionnel.

Conclusion

On peut dire que le modèle TC-TS 2025/2 U d’Einhell est une excellente option si vous cherchez à faire du bricolage sans extrême perfection en terme de précision ou si vous voulez travailler avec des pièces lourdes ou complexes puisque je vous rappelle que c’est pas un professionnel de la scie circulaire sur table. La plupart des commentaires indiquent que c’est un outil avec un excellent rapport qualité/prix, robuste, avec une bonne puissance, avec un châssis plus bas qui le rend très stable, avec un bon système d’extraction. En conclusion, la Einhell TC-TS 2025/2 U est une scie parfaite pour couper facilement et confortablement n’importe quel matériau pour un prix plus que suffisant.

3. Makita 2712 

Si vous faites partie de ceux qui recherchent une scie circulaire sur table professionnelle qui vous offre les meilleures finitions, la meilleure précision, durable, avec des antécédents et que cela ne vous dérange pas d’investir un peu plus d’argent dans des produits de qualité garantie, alors ce modèle de table Makita est une excellente option.

Sie circulaire sur table Makita 2712

La Makita 2712 est une scie circulaire sur table que vous pouvez facilement utiliser sans être un professionnel. Il a des finitions enviables et un moteur à induction à haute résistance et super puissant de 2000 watts qui vous offre une durée de vie plus longue, réduit le bruit et nécessite moins d’entretien. Malgré un travail avec une vitesse de rotation de 2950 tr/min qui peut vous sembler faible, il offre une grande stabilité dans les coupes assurant précision et qualité dans la coupe de n’importe quel matériau.

SCIE MAKITA BOIS SUR TABLE 2000 W Ø 315 MM - 2712

SCIE MAKITA BOIS SUR TABLE 2000 W Ø 315 MM - 2712

  • Munie d'un moteur à induction robuste et sans entretien
  • Réglage précis de l'angle et de la hauteur de la lame
  • Extension arrière pour une grande surface de travail
amazon
551.05

La capacité de coupe de cette scie est assez élevée et compétitive à 85mm et 58mm à 45° . Vous pourrez réaliser vos coupes en biseau de 0° à 45° très facilement. Il comprend également un axe latéral adaptable pour guider la pièce de coupe sans difficulté.

Si vous voulez en savoir plus sur la table Makita 2712 , je vous dirai qu’elle est en acier de haute qualité, ce qui allonge la durée de vie utile de l’outil. De plus, la table est extensible à l’arrière, vous offrant un périmètre de support plus important. , idéal pour les coupes longues longitudinales. C’est une scie facile à transporter car elle est équipée de deux poignées et de roues sur deux de ses pieds.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 2 000 W
  • Vitesse de rotation : 2 950 tr/min
  • Diamètre extérieur du disque : 315 mm
  • Diamètre intérieur du disque : 30,0 mm
  • capacité maximale Découpe 90° : 85 mm
  • Capacité de coupe à 45° : 58 mm
  • Poids : 52,9 kg
  • Longueur du câble : 3,0 m
  • Dimensions : LxlxH 61 x 86 x 49 cm
  • Angle d’inclinaison de coupe gauche / droite: 45 – 0 °

Avantages

  • Idéal pour le travail quotidien.
  • Capacité de coupe maximale de 85 mm.
  • Il ne nécessite pratiquement aucun entretien.
  • Faible génération de bruit.
  • Table idéale pour travailler sur place.
  • Connectable à un aspirateur.

Inconvénients

  • Prix ​​un peu élevé si votre budget est serré.
  • Scie avec un poids lourd par rapport au reste de la liste.

Conclusion

En résumant après tout ce que nous vous avons dit sur cette scie circulaire sur table merveilleuse et puissante, nous pouvons dire qu’en effet la Makita 2712 est une scie un peu chère mais que grâce à son haut niveau, sa finition et sa précision, le prix en vaut la peine. Elle convient aux travaux professionnels ou à ceux qui recherchent une scie à table de qualité supérieure et n’ont pas peur d’investir un peu plus.

4. DeWalt DW7485RS-QS 

La scie circulaire sur table DeWalt DW7485RS-QS se distingue des autres en étant probablement la meilleure table de coupe de bois. Parmi ses principales caractéristiques, il convient de souligner son design compact , parfait pour le transport vers la zone de travail sans problèmes de mobilité. En standard, il est équipé d’un disque de coupe à 32 dents, spécialement pour les bois épais et durs.

Scie circulaire sur table DeWalt DW7485RS-QS 

Il dispose d’un système de nettoyage et de collecte des déchets, qui maintient la plate-forme propre lors de la coupe. La lame peut être inclinée pour effectuer une coupe en biseau de 3 à 48 degrés , offrant une utilité précieuse lorsque vous travaillez avec des détails et des finitions parfaits. Elle intègre un système de bases latérales qui lui confère une stabilité à tout moment tout en maintenant une position verticale en permanence, tous ces détails en font l’une des meilleures scies à table pour bois du marché… et l’une des plus sûres.

Promo -16%
Dewalt DWE7485-QS Scie à table 210mm - 1850W + Piètement DE7400

Dewalt DWE7485-QS Scie à table 210mm - 1850W + Piètement DE7400

  • Table en fonte d’aluminium assurant précision et qualité de coupe
  • Barres de renfort conçues pour résister aux chocs et chutes
  • Levier d’inclinaison de la lame à verrouillage rapide, pour des réglages faciles
amazon
784.80 661.60

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 1 850 W
  • Vitesse de rotation : 3 800 tr/min
  • Hauteur de coupe maximale : 65 mm à 90º et 45 mm à 45º
  • Angle de coupe : 90º, inclinaison à 45º
  • Taille de la table : 485 mm x 485 mm
  • Poids : 22kg

Avantages

  • Très bon guide latéral pour carré, avec système pignon
  • Coupes carrées, angulaires et d’onglet
  • Table pour le travail professionnel

Inconvénient

  • La surface de la table est un peu petite

Conclusion

Non seulement il a beaucoup de puissance, mais il est également très fiable lors de la coupe. Un détail que presque aucune des scies circulaires de table n’a est que le guide latéral est serré à l’avant et à l’arrière, de sorte que les coupes contre le support sont très précises. Recommandée à 100%, si vous cherchez à réaliser des travaux avec une finition professionnelle.

Quel type de scie circulaire est la meilleure ? Main ou table ?

C’est une question très courante puisque les deux appartiennent à la même catégorie de scie, cependant il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte ou des questions auxquelles vous devez répondre avant de vous décider. Ici, je vous en montre quelques-uns :

  • A quelle fréquence allez-vous l’utiliser ? Il est important que vous définissiez très bien l’usage que vous comptez donner à votre scie circulaire, si vous allez l’utiliser pour des travaux spécifiques ou si vous l’utiliserez pour un usage prolongé ou quotidien.
  • Où vas-tu l’utiliser ? Vous devez l’utiliser uniquement dans l’atelier ou vous devez le mobiliser.
Vous cherchez une scie circulaire à main ?

Après cela, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Ton budget. Les scies à main sont généralement moins chères que les scies circulaires sur  table, comme je l’ai mentionné dans l’article sur les meilleures scies circulaires, le prix des modèles les plus basiques peut aller de 50 à 70 euros tandis que les scies circulaires sur table peuvent coûter entre 200 et 350 euros.
  • Quel genre de travaux allez-vous faire? Car si vous envisagez d’effectuer des travaux continus, exigeants et de grande envergure, vous devriez opter pour la scie circulaire à table.
  • Évaluer la puissance et la vitesse. car si vous allez l’utiliser peu, vous n’aurez pas besoin d’une scie très puissante, les scies circulaires à main ont une puissance comprise entre 500 et 1400 W atteignant des vitesses allant jusqu’à 4500 tr/min Selon le type de scie que vous choisissez, c’est important qu’il compte avec un régulateur de vitesse car tous les matériaux à couper ne sont pas les mêmes ni tous les travaux à effectuer ne sont les mêmes.

A quoi sert la scie circulaire sur table ?

Si vous vous demandez ce qu’on peut faire avec une scie circulaire sur table ? Je devrais répondre que vous pouvez couper du bois, du plastique au métal avec une grande précision par rapport à d’autres types de scies, elles offrent également de la vitesse lors de la coupe d’objets facilement mobiles, et grâce à la table elle-même, elle vous permet de travailler confortablement et de produire en séries.

Le banc de scie circulaire sur table à forme de disque rotatif fixe contribue à la précision des coupes n’ayant pas le facteur d’impulsion que beaucoup d’entre nous échouent dans certains cas. Elles sont idéales pour couper en ligne droite et en série une grande variété de pièces et réaliser des coupes jusqu’à 45 degrés avec la plupart des modèles du marché.

Comment choisir une scie circulaire sur table?

Quelle scie circulaire sur table recommandez-vous, quelle est la meilleure scie sur table, quelle scie circulaire sur table acheter? En bref, ce sont toutes des questions et des préoccupations très courantes, car avec autant d’options sur le marché, choisir une scie circulaire sur table devient une tâche quelque peu compliquée. Je vais vous donner quelques conseils pour prendre votre décision un peu plus facilement :

  • Soyez clair sur les matériaux que vous comptez couper avec votre machine , et c’est important car si vous voulez travailler avec du bois tendre, par exemple, vous n’avez pas besoin d’une scie avec beaucoup de puissance et le prix serait donc bas.
  • Regardez la puissance et la vitesse , car vous pouvez définir le matériau que votre scie peut couper. Par exemple, si nous avons besoin d’une scie qui coupe tous types de matériaux, denses ou non et que nous voulons lui donner un usage plus professionnel, nous aurons besoin d’une puissance supérieure à 1400 W. Cependant, une puissance moyenne pour couper différents matériaux sans donner une sur-utilisation serait bien entre 700 et 900 W.
  • La taille du tableau. En fait, je recommanderais davantage ce type de scie aux personnes qui travaillent comme entrepreneurs ou aux personnes qui ont un atelier car sa grande taille est généralement un inconfort si vous n’avez pas d’espace pour son emplacement. Connaître la largeur et l’épaisseur maximale de votre table de découpe est également très important, car cela dépendra de la capacité ou non de votre table à découper des matériaux trop épais. L’idéal est une table en acier inoxydable ou un autre type de matériau résistant qui assure l’effort du travail. De plus, il est important qu’il ait un support pour qu’il soit stable.
  • Votre budget est également un facteur très déterminant dans le choix de votre scie circulaire sur table, comme je l’ai mentionné plus haut, les modèles les plus complets sont généralement très chers. Par exemple, si une gamme basique de scie circulaire sur table avec une faible puissance mais suffisante pour les petits travaux de bricolage nous suffit, vous pouvez les trouver entre 60 et 90 euros . De 100 euros jusqu’à 350 euros on passe déjà à une gamme intermédiaire avec plus de puissance et de précision, adapté à une utilisation plus fréquente et à la coupe de pratiquement n’importe quel matériau. Au-delà de la marge de 350 euros vous trouverez ce que l’on appelle habituellement des scies à table professionnelles pratiquement tout-terrain idéal pour travailler avec des matériaux de grande dureté avec une précision de 100%.
  • Que vous ayez ou non des systèmes d’extraction de copeaux , il existe des modèles qui ont un système d’extraction plus basique comme les couvercles et les canaux, tandis que d’autres ont des systèmes plus complets qui permettent l’extraction de vos copeaux pendant la coupe.

Comment couper avec une scie circulaire sur table ?

Si vous vous demandez comment utiliser la scie circulaire sur table ? Voici quelques petits conseils :

  • Utilisez un équipement de protection de base : des lunettes, des gants, un masque et même des bouchons d’oreilles pour réduire la poussière, le bruit et les particules projetées lors de la coupe.
  • Sélectionnez la scie appropriée en fonction du matériau à couper (bois, plastique, acier) du type ou de la dureté du matériau, de la pièce (planches ou planches) et du type de coupe (droite ou courbe).
  • Utilisez les lames de scie appropriées et toujours dans des conditions optimales.
  • Il garantit un bon fonctionnement de la scie en utilisant les deux mains et en la tenant par les zones de préhension prévues.
  • Après avoir terminé la tâche, replacez le couvercle de protection.

Où acheter une scie circulaire sur table ?

Si vous me le demandez, je vous suggère d’acheter des scies circulaires sur table en ligne , et sans aucun doute le meilleur endroit pour le faire et qui a fait des merveilles pour moi est Amazon , pour les raisons suivantes :

  • Vous trouverez des centaines de modèles disponibles avec les meilleures offres du moment.
  • Vous évitez de prendre la voiture ou les transports, de visiter plusieurs magasins jusqu’à trouver le bon et de faire la queue pour payer votre scie, tout cela se traduit par une perte de temps et comme on le sait déjà, le temps c’est de l’argent.
  • Grâce aux magasins en ligne tels qu’Amazon, vous effectuez l’achat de manière confortable et rapide, comme nous l’aimons.
  • Toutes les équipes ont des avis acheteurs variés et bons, vous profitez donc des expériences des autres utilisateurs pour effectuer votre achat et répondre à toutes vos questions.
  • Excellent service utilisateur, si vous rencontrez des problèmes avec un équipement ou souhaitez effectuer un retour, vous n’aurez aucun problème.

Trouvez ci-dessous autres guides d’achat très intéressants pour compléter vos recherches :