Scie circulaire Bosch GKS85 : Test, avis, prix et promo

Scie circulaire Bosch GKS85 – compacte et puissante

La scie circulaire Bosch GKS85 est un outil compact et puissant pour les grandes profondeurs de coupe. Il a une puissance moteur de 2200 W , générant une grande force de serrage sur les planches de bois massif et les poutres humides, avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 85 mm .

Le modèle GKS 85 a une dimension de 410 mm x 280 mm et un poids de 7,5 kg ; permet une visibilité pendant le travail de la ligne de coupe et de la lame de scie des deux côtés. Il dispose d’un ventilateur turbo pour garder la visibilité de la ligne de traçage exempte de poussière.

Il dispose d’ un guidage des copeaux optimisé pour une meilleure visibilité de la surface de travail et d’un rail de guidage intégré dans la plaque de base pour un sciage précis avec le rail de guidage.

scie circulaire Bosch GKS85

Une autre caractéristique de ce modèle puissant est qu’il dispose d’un soulagement de la traction du câble pour une plus grande durabilité du câble et d’une poignée anti-vibration Softgrip , avec un verrou de sécurité pouvant être actionné des deux côtés.

Il a la possibilité d’une aspiration externe grâce à un adaptateur pour travailler sans poussière.

Données techniques

  • Puissance absorbée : 2200 W
  • Ø lame de scie : 235 mm
  • profondeur de coupe
  • Profondeur de coupe (90°) : 85 mm
  • Profondeur de coupe (45°) : 65 mm
  • Vitesse de ralenti : 5000 tr/min
  • Dimensions : 410 mm x 280 mm
  • Dimensions de l’emballage (largeur x longueur x hauteur) : 355 x 460 x 300 mm
  • Poids : 7,5 kg

Caractéristiques

  • Heavy Duty : se distingue par une durée de vie inégalée, ainsi que par sa fiabilité et ses performances inégalées.
  • Puissance d’entrée nominale 2200 W.
  • Il dispose d’un système Click & Clean qui offre : Une vision claire de la surface de travail puisqu’il travaillera avec plus de précision et de rapidité. La poussière nocive est extraite immédiatement – protège votre santé. Moins de poussière : durée de vie plus longue de l’outil et des accessoires.
  • Aspirer directement dans le sac intégré à l’outil ou à l’aide d’un aspirateur multifonction.
  • Vue sans poussière sur la pièce à usiner et la ligne de traçage grâce à la fonction soufflerie.
  • Changement disque/outil facile grâce au blocage de broche.
  • Démarrage progressif car la charge et le couple du moteur sont temporairement réduits pendant le démarrage.
  • Il a une petite lame de guidage à l’arrière de la lame.
  • Coupe parfaitement la feuille de sandwich.

Avantages

  • Moteur 2200 W de résistance extrême.
  • Plaque de base en métal estampé.
  • Capuchon de protection du pendule fermé en aluminium moulé sous pression.
  • Guidage copeaux optimisé.
  • Souffleur turbo.

Désavantage

  • Il ne peut pas être utilisé avec un rail de guidage Bosch, dans ce cas, il est recommandé d’acheter le modèle GKS 85 G.

Accessoires de base

  • 1 lame de scie circulaire carbure (Ø 235 mm)
  • 1 clé hexagonale
  • 1 clôture parallèle

Nos avis sur les facteurs décisifs pour le choix de la scie circulaire Bosch GKS85

1. Propriétés de la lame : Notées 7,5 sur 10

Le facteur de propriété de la lame mérite une note plus que juste, ayant plusieurs caractéristiques remarquables.
En fait, avec la scie circulaire Bosch Professional GKS 85, nous trouvons une Optiline Wood à 24 dents, adaptée à des coupes peu précises, mais capable de fonctionner avec n’importe quel type de bois.
Le matériau de la lame est en métal dur , mieux connu sous le nom de TCT . Le  diamètre de 235 mm  est très grand et l’épaisseur est de 2 mm, et comme nous le verrons plus tard, cette lame permet également des coupes à des profondeurs supérieures à la moyenne. Si vous recherchez des produits spécifiques, par exemple pour des coupes de précision, le Bosch Professional GKS 85 peut également être utilisé avec différents types de lames.

2. Spécifications de coupe : Notées 9 sur 10

En ce qui concerne la profondeur de coupe, nous trouvons des spécifications très intéressantes, qui permettent au Bosch Professional GKS 85 d’obtenir une excellente note.
En réalisant une coupe perpendiculaire , la scie circulaire Bosch Professional GKS 85 pourra couper jusqu’à 85 mm de  profondeur. En revanche, si le choix est celui d’une coupe à 45° , l’épaisseur à traiter ne doit pas dépasser 65 mm .

3. Moteur : Noté 8,5 sur 10

Le facteur moteur détermine la vitesse de travail et la sécurité même dans les sessions de travail les plus longues: dans le Bosch Professional GKS 85, nous trouvons des valeurs sans aucun doute supérieures à la moyenne, auxquelles nous avons attribué une très bonne note.
Avant de se référer et de commenter les spécifications techniques, nous vous rappelons cependant que cet appareil est alimenté par une prise de courant.
Le moteur de notre testé dispose de 2200 watts de puissance , ce qui est une valeur nettement au-dessus de la moyenne, et qui rassure contre les échauffements lors de longs travaux.
Sa vitesse est de  5000 tours par minute : en réalité, ce moteur n’est donc pas le plus rapide, mais on est quand même devant un appareil qui permettra une bonne précision.

4. Instrumentation : 8 sur 10

Dans le facteur instrumentation, l’équipe a trouvé des caractéristiques intéressantes, c’est pourquoi une bonne note a été attribuée au modèle Bosch Professional GKS 85. Voyons donc quels sont les éléments fournis, qui permettront à notre examiné de faire une coupe précise et sûre.
Pour les coupes de précision il y a aussi un guide parallèle , qui permet d’avoir des repères, ou mieux dire des repères de coupe.
Pendant le travail, nous trouvons donc une fonction intéressante pour avoir une visibilité idéale et éviter les arrêts pour le nettoyage : c’est le système de  transport des copeaux , qui sont déplacés de la surface de travail grâce à un ventilateur spécial .
Il convient également de souligner que la protection de la lame est en aluminium moulé sous pression, un matériau résistant qui confère à cette scie circulaire une capacité particulière à résister aux impacts même les plus violents.

5. Facilité d’utilisation : Noté 8 sur 10

Côté praticité d’utilisation, on ne peut que donner un bon avis sur la scie circulaire Bosch GKS85, même s’il présente certains points qui ne satisferont peut-être pas tous les consommateurs.
En fait, comparé à de nombreux autres rivaux directs, celui que nous avons examiné a un poids supérieur à la moyenne . La plupart des scies électriques ont un poids allant de 4 à 6 kg, tandis que la Bosch Professional GKS 85 atteint 7,5 kg . Cela dépend certainement aussi de la structure et des matériaux, et reste un poids acceptable compte tenu du grand diamètre de la lame de 235 mm. La structure est donc pleine de supports utiles. En fait, nous avons un levier pour pousser et / ou diriger le Bosch Professional GKS 85 avec la main gauche.
De plus, pour améliorer la prise de l’autre main, un revêtement antidérapant confortable permet une prise en main parfaite même en cas de transpiration.
Enfin, mais pas par ordre d’importance, nous rappelons également que le modèle Bosch Professional GKS 85 est équipé d’une connexion externe à travers laquelle il est possible d’associer un aspirateur, ce qui améliorera la visibilité dans les travaux en cours, réduisant également tout temps consacrer au nettoyage après coupage.

Avis des utilisateurs sur la scie circulaire Bosch GKS85 

Quant aux avis des utilisateurs qui ont acheté cette scie circulaire, des commentaires positifs ressortent .

Les utilisateurs affirment le bon fonctionnement de la machine en termes de travaux de bricolage, mettant en avant sa puissance et répondant ainsi à leurs attentes.

Selon Elisabeth Wenzel ( Bon appareil, lourd mais fort)

Livré rapidement, l’emballage était un peu faible
Je voulais savoir à quel point l’appareil crée et coupe
La scie est bien traitée et semble assez robuste. Grâce à une poignée robuste, l’appareil peut être bien tenu
lorsqu’il est assis. Les coupes
horizontales sont très difficiles en raison du poids important, de la

puissance sur et sur et étonné. Des coupes nettes sont réalisées avec un rail de guidage correspondant.
Cependant, il faut aligner le puits et ajuster soigneusement réglage de la
hauteur assez facilement verrouillé avec levier de serrage

Conclusion : Bon produit pour de l’argent raisonnable.
Que ce soit un bon cadeau pour les artisans, ou juste pour la maison ou l’atelier, cette scie robuste fait très bien votre travail. Acheter recommandation à tous ceux qui veulent voir le monde sous un nouveau jour. Et veulent avoir de bonnes expériences de coupe.

Selon Thomas F. (La qualité paie !)

Qui achète pas cher, acheter deux fois !
Encore une fois, la confirmation.

Excellente qualité et finition.

Super scie circulaire ! 1 A coupe, tient bien dans la main et est facile à utiliser.
Bon guide et long câble. Le

seul déclencheur est le poids, la pièce pèse tout à fait quelque chose, je n’aurais pas pensé, bien que cela puisse aussi être un avantage d’avoir une pression de contact fixe sur la pièce sans appuyer beaucoup.

Cependant, vous ne pouvez même pas faire d’ajustements à la scie dans votre main. Tu dois les enlever pour ça.

Je préfère maintenant dépenser quelque chose de plus et avoir ce de haute qualité raisonnable pour une longue période, au lieu de choses bon marché à acheter avec lequel vous venez rumärgert et après quelques utilisations renonce déjà à l’esprit.

Je suis content !

Selon TOMY. (Produit parfait !)

Je pense que c’est l’une des meilleures scies circulaires du marché. Il est pratique, fonctionnel et très efficace. Il a une lame incroyable, excellente pour couper le bois et ses dérivés, de plus la lame ne défigure pas les tranchants (détail à ne pas sous-estimer). Grâce au diamètre de la lame, elle permet de couper beaucoup plus profondément que les scies circulaires classiques du marché. Également très efficace en coupe diagonale, avec une profondeur allant jusqu’à 65 millimètres. Le guide parallèle est également très caractéristique, ce qui nous permet de poursuivre notre travail de manière linéaire ; à cela s’ajoute un excellent ventilateur, absolument fonctionnel, qui élimine tout résidu de coupe de la surface à couper. Produit absolument à considérer comme valide et à recommander. Vaut plus que le prix de vente !

Conclusion

Le modèle Bosch Professional GKS 85 est un produit haut de gamme qui, grâce à ses fonctionnalités de bon niveau, obtient une note finale de 8,2 . Cette cote lui permet d’être considérée parmi les meilleures scies circulaires du marché . La lame fournie est la classique Optiline Wood à 24 dents, idéale uniquement pour les coupes grossières et non précises. Cependant, si vous avez des besoins particuliers, la scie circulaire Bosch Professional GKS 85 peut également fonctionner avec des lames autres que celle fournie. Un autre aspect qui ne satisfait pas pleinement concerne le poids supérieur à la moyenne, qui est pourtant le prix à payer pour une structure solide et performante (un poids en adéquation avec l’épaisseur importante de la lame). En fait, également grâce à un moteur de 2200 watts, cet appareil fait partie des modèles les plus puissants, tournant à une vitesse pouvant atteindre 5000 tr/min . La profondeur de coupe atteint jusqu’à 85 mm perpendiculairement, et il est également possible de couper à 45 ° , avec une profondeur maximale de 65 mm. Un turboréacteur maintient la vue propre en transportant les copeaux, et il est également possible d’appliquer un aspirateur externe. Nous recommandons le Bosch Professional GKS 85 à ceux qui recherchent également des coupes plus complexes , et qui utilisent depuis longtempsla scie circulaire. A cet égard, on retient à la fois l’excellente puissance et l’alimentation par câble grâce à laquelle aucun arrêt de charge ne sera nécessaire, comme c’est le cas pour les modèles alimentés par batterie. Vu le prix cependant, nous ne pensons pas l’indiquer à ceux qui recherchent une scie circulaire pour en faire un usage occasionnel.

Article similaire :