Meilleure scie circulaire à onglet radiale : Top 6 de l’année

Qu’est-ce que la scie circulaire à onglet radiale ?

Avec la scie circulaire à onglet radiale, notamment celle pour le bois, il est possible d’effectuer des coupes droites ou inclinées précises sur des pièces d’épaisseur définie. Pour cette raison, l’outil est utilisé de manière professionnelle, en particulier par les encadreurs, les poseurs de parquet, les menuisiers sur les chantiers de construction, qui l’utilisent également en combinaison avec une étagère.

C’est aussi un outil très utile même dans le laboratoire d’un amateur expérimenté. Il est utile pour couper des solives de même taille, ou des planches, ou peut-être pour construire le chenil du chien ou recouvrir la taverne de perles sans bavures. Il est également utile si vous devez couper les profilés en PVC des fenêtres.

Quelles sont les meilleures scies circulaires à onglets radiales du marché ?

Les scies électriques sont devenues les leaders du marché, étant utilisées dans tous les ateliers et maisons du monde entier. Ils offrent une excellente précision avec laquelle vous pouvez travailler sans faire beaucoup d’efforts. Selon le modèle de scie que vous possédez, vous pourrez découper différents types de matériaux avec des profondeurs différentes, vous ne douterez jamais de leur précision car ils sont extrêmement précis.

Choisir le bon modèle n’est cependant pas une tâche facile, car vous devrez prendre en compte un grand nombre de problèmes, en vous adaptant à votre espace et au travail que vous effectuez. En premier lieu, vous devez être clair sur l’usage que vous ferez de cette scie ; Cela vous permettra de savoir quel est votre outil idéal. Connaissant ces choses en premier lieu, la prochaine chose est de trouver de bonnes marques qui vous assurent qu’il s’agit d’objets fabriqués avec une grande qualité et d’excellents matériaux. Pour vous aider dans cette décision, nous listons dans cet article quels sont, à notre avis, les meilleurs produits de ce type.

Comparatif des meilleures scies circulaires à onglets radiales de l’année

Lors de la phase d’achat, les doutes habituels peuvent surgir : lequel choisir ? où acheter ? Grâce à la vente en ligne , tout devient plus simple.

En effet, vous pouvez avoir un aperçu complet des équipements disponibles sur le marché en temps réel , avec la possibilité de comparer leurs différentes caractéristiques. Et en lisant les opinions et tests publiés sur le web par les utilisateurs, vous serez guidé pas à pas dans le choix du modèle le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

Même les phases de commande sont simplifiées au maximum et ainsi, en quelques clics, vous pouvez recevoir confortablement le modèle souhaité chez vous, au prix le plus bas .

Ci-dessous nous vous présentons  les meilleures scies circulaires à onglet radiales :

1. Scie circulaire à onglet radiale Bosch Professionnel 0601B23600 GCM 12 GDL

Idéal pour : haute puissance

Scie à onglet radiale Bosch Professional 0601B23600 GCM ...

Promo -28%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 12 GDL (laser à double ligne, lame de scie circulaire, serre-joint, boîte carton, diamètre de lame : 305 mm, 2 000 W)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 12 GDL (laser à double ligne, lame de scie circulaire, serre-joint, boîte carton, diamètre de lame : 305 ...

  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2 000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
amazon
1 470.00 1 059.38

Ce modèle garantit une précision de coupe grâce au bras de guidage innovant, sans entretien et extrêmement robuste. Il est doté d’un mécanisme de traction sans friction et d’un pointeur laser millimétrique.

Les surfaces d’appui du matériau peuvent être retirées à droite et à gauche avec une butée longitudinale intégrée qui peut être positionnée avec un minimum d’espace même à proximité d’un mur. Tous les éléments de commande pour le réglage de l’angle et le chanfreinage se trouvent à l’avant de l’outil, pour un travail sans effort.

Il a une puissance de 2000 Watts, efficace même avec les bois les plus épais, monte une lame d’un diamètre de 305 mm.

  • Extraction de poussière
  • Efficace
  • Ergonomique

2. Scie circulaire à onglet radiale Makita LS1018L 

Idéal pour : frein moteur à démarrage lent

C’est un outil avec une structure robuste et un traceur laser pour une haute précision de coupe, équipé d’un bouton de blocage du disque. Il monte une lame de 260 mm de diamètre et une lumière LED pour éclairer la zone de coupe dans des conditions de faible luminosité.

Elle offre une fonction de démarrage lent et de frein moteur ; la puissance absorbe 1430 Watts, la vitesse à vide est de 4300 rpm. L’inclinaison maximale du moteur est de 45° aussi bien à droite qu’à gauche, la table peut pivoter de 45° vers la gauche et de 60° vers la droite.

  • Précis
  • Robuste
  • Léger

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
amazon
901.40

3. Scie circulaire à onglet radiale Einhell TE-SM 2534 double

Idéal pour : réglable à une main

Très puissante (1800 Watt), elle est idéale pour couper le bois massif, les panneaux stratifiés et le plastique. La tête de coupe peut être inclinée à gauche et à droite des deux côtés en une seule opération. Un laser marque la ligne de coupe pour un positionnement rapide et précis.

Le plateau tournant à double traînée vous permet d’ajuster l’angle exact des coupes angulaires, même d’une seule main. La fonction glisser intégrée vous permet de couper des pièces particulièrement longues.

La lumière LED intégrée offre un éclairage optimal de la pièce à tout moment, tandis que le « soft start » assure un démarrage plus doux.

  • Précis
  • Ajustable
  • Léger

Einhell Scie à onglet Radiale TE-SM 2534 Dual (1800 W, Largeur de coupe maximale : 310 mm, Sac à poussière, Démarrage progressif)

Einhell Scie à onglet Radiale TE-SM 2534 Dual (1800 W, Largeur de coupe maximale : 310 mm, Sac à poussière, Démarrage progressif)

  • Fonction radiale pour les pièces larges
  • Table pivotante avec réglage précis de l‘angle pour des coupes en biais
  • Tête de scie inclinable à droite et à gauche pour des coupes d‘onglets
amazon
299.20

4. Scie circulaire à onglet radiale Bosch 0603B10100

Idéal pour : extensions latérales modulaires

Il garantit une coupe précise des cadres minces et des planches épaisses. La fonction de traction intégrée augmente la capacité de coupe. Il a une puissance de 1200 Watts et monte une lame de 216 mm de diamètre. La vitesse est de 4 800 tr/min, la profondeur de coupe est de 65 x 220 mm.

Ses caractéristiques sont complétées par la fonction push/pull avec extensions latérales réglables, faisceau laser désactivable et réglable du côté gauche et droit de la lame, dispositif de verrouillage rapide de la profondeur de coupe, prédisposition pour un tube de soufflage de copeaux de 35 mm.

Inclus : pince, clé hexagonale, sac à poussière/poussière, 4 extensions latérales.

  • Équipé
  • Souple
  • Ajustable

Bosch Scie stationnaire à onglets radiale PCM 8 S 0603B10100, 1200 W, découpe de 0° à 48°

Bosch Scie stationnaire à onglets radiale PCM 8 S 0603B10100, 1200 W, découpe de 0° à 48°

  • Scie avec fonction coulissante à la fois légère et compacte pour un sciage facile et précis des grosses pièces
  • Grande précision grâce au laser et à la lame de grande qualité
  • Grande capacité de coupe grâce à la fonction coulissante et à la lame de 216 mm
amazon
Non disponible

5. Scie circulaire à onglet radiale Metabo KGS 216

Idéal pour : remplacement simple de la lame

C’est un outil compact, léger mais robuste en aluminium moulé sous pression. Ainsi, il vous permet d’effectuer même les travaux les plus exigeants avec agilité. Il peut être porté d’une seule main avec une lame protégée.

Il a une fonction de guidage pour les grandes pièces et permet une évacuation efficace des copeaux grâce à la trémie intégrée. Le réglage des angles de coupe se fait rapidement grâce aux blocs d’encliquetage. La jauge de profondeur est idéale pour réaliser des rainures de manière simple.

La tête peut être inclinée vers la gauche, avec la possibilité d’un angle supplémentaire pour les contre-dépouilles. La lame peut être facilement remplacée en verrouillant la broche ; le démontage du capot de protection suspendu n’est pas nécessaire.

  • inclinable
  • Léger
  • Ajustable

Metabo KGS 216 M 619260000 Scie radiale / à onglet (Import Allemagne), Multicolore

Metabo KGS 216 M 619260000 Scie radiale / à onglet (Import Allemagne), Multicolore

  • Poids léger compact, idéal pour une utilisation mobile. Niveau de puissance acoustique (LwA): 104 dB (A)
  • Pour le sciage du bois, des panneaux plaqués et des matières plastiques. Avec fonction radiale pour les pièces larges
  • Sécurité de transport et enroulement du câble
amazon
362.69

6. Einhell 4300835 TH-SM 2131 double

Idéal pour : insert supérieur avec échelle millimétrique

Il est efficace dans le traitement et la coupe du bois, des panneaux stratifiés et des plastiques. La tête de coupe peut être inclinée à gauche et à droite pour une plus grande flexibilité dans les coupes d’onglet.

Un dispositif laser intégré alimenté sur secteur marque la ligne de coupe. La table pivotante dispose d’un réglage d’angle de précision pour les coupes d’onglet, qui peut être ajusté manuellement.

La fonction radiale avec traînée intégrée vous permet de couper des panneaux particulièrement grands. L’insert sur le dessus est équipé d’une échelle millimétrique pour lire la largeur de la pièce. Un sac de collecte maintient le lieu de travail propre.

  • Précis
  • Simple
  • Ajustable

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131 Dual 5 (1800 W, Largeur de coupe maximale : 310 mm, Table pivotante, Sac à poussière)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131 Dual 5 (1800 W, Largeur de coupe maximale : 310 mm, Table pivotante, Sac à poussière)

  • Couleur : rouge
  • Type d'alimentation : filaire électrique
  • Garantie : 2 ans
amazon
156.44

Caractéristiques de la scie circulaire à onglet radiale ?

Sa principale caractéristique est la capacité de coupe, c’est-à-dire quelle épaisseur et quelle largeur peut couper à différentes inclinaisons. Cette mesure dépend essentiellement du diamètre de la lame qui peut varier de 200 à 350 mm pour les plus gros modèles.

Alors si vous n’avez besoin que de faire des cadres , une petite scie avec une lame de 200 mm suffira , tandis que si vous pensez que l’ été prochain vous aimeriez avoir une belle véranda ou un belvédère dans le jardin il faudra vous orienter sur un modèle avec une lame de 300 ou 350 mm.

Et si vous voulez vous essayer à la construction d’une petite maison , vous avez besoin d’une scie circulaire à onglet radiale. Une scie circulaire à onglet radiale pour bois est idéale pour ceux qui ont également besoin de travailler le métal ou le PVC avec des coupes extrêmement précises.

Cependant il y a certaines choses à considérer avant d’acheter une scie circulaire à onglet radiale. En plus du prix, que nous verrons plus loin, nous vous recommandons d’évaluer les caractéristiques suivantes :

Capacité de coupe

La capacité de coupe est certainement l’aspect le plus important. Plus le diamètre de la lame est grand, plus vous aurez la possibilité de couper des morceaux de bois ou de métal avec une épaisseur plus importante. Une bonne capacité est d’environ 200-215 mm. Les modèles les plus préformés peuvent atteindre un diamètre de 350 mm de diamètre.

En plus de la possibilité de couper horizontalement, un avantage de la scie à onglet radiale est qu’elle est capable de faire pivoter l’axe et de couper à différents angles. Parmi les différents éléments qui contribuent à une bonne capacité de coupe, il faut également considérer la largeur de coupe, qui détermine la largeur des surfaces à scier. Une bonne scie à onglet radiale doit avoir une largeur de coupe avec un diamètre compris entre 200 et 300 mm.

Grâce à cet outil, vous pouvez effectuer trois types de coupes différents : coupe d’angle à 45°, coupe horizontale classique et, enfin, coupe à un angle défini par vos soins. En ce sens, il est indispensable de s’équiper d’une scie à onglet radiale qui possède des degrés d’inclinaison variables selon les besoins.

Puissance du moteur

Un autre aspect fondamental est la puissance du moteur qui ne doit jamais être inférieure à 1500 watts. Les meilleures scies circulaires à onglets radiales professionnelles doivent avoir une vitesse d’au moins 5 000 tr/min. La puissance du moteur et le nombre de tours sont directement proportionnels aux performances de la scie à onglet radiale. Plus il est puissant, plus il sera rapide. Les moteurs à entraînement direct sont plus préformants que les moteurs à entraînement par courroie et assurent une plus grande durabilité dans le temps.

Précision

Un autre critère très important est la précision de l’instrument. De nombreuses scies à onglets ont un laser pour vous guider tout au long du processus de coupe. De plus, pour assurer une plus grande précision, il est important que la scie à onglet soit stable et avec une base solide afin de réduire les vibrations lors de la coupe. De nombreux modèles ont une lumière qui peut fonctionner même dans des environnements à faible visibilité

Caractère bruyant

Un autre paramètre à ne pas négliger. Puisqu’il s’agit d’un outil très bruyant, il est bon de privilégier un modèle adapté qui compense cette gêne générée par la puissance du moteur. Il est important d’utiliser des équipements adaptés tels que des écouteurs ou des bouchons d’oreilles qui minimisent ce bruit.

Poids

Généralement, ce sont des machines assez légères conçues pour être facilement transportées sur les lieux de travail. Certains villageois font moins de 8 kg, mais peuvent facilement atteindre 25 kg. Il est donc important de choisir le bon modèle en fonction de vos besoins. Si vous êtes un professionnel en déplacement, il est toujours préférable de choisir un modèle pas trop lourd. De plus, une poignée ergonomique vous permettra de transporter votre scie à onglet radiale facilement et avec peu d’effort.

Inclinaison

Un élément important d’évaluation d’une scie circulaire à onglet radiale est sa capacité à faire pivoter l’axe de manière à offrir différentes inclinaisons, car vous vous retrouverez à peine à n’avoir à faire que des coupes perpendiculaires. L’ angle d’inclinaison a un effet important sur la polyvalence de l’appareil.

Du point de vue de la structure, l’appareil doit être solide et avoir une base stable capable d’absorber les vibrations du moteur à induction . Les meilleurs appareils ont également des guides pour faciliter la rotation de la lame avec laquelle vous devez couper la planche de bois ou la barre de métal.

Lame

Le cœur d’une scie circulaire à onglet radiale sont ses lames, vous devez donc porter une attention particulière aux types de lames à choisir, éventuellement en réévaluant leur qualité .

Les disques se caractérisent par la présence de dents métalliques parfaitement intégrées sur un corps en acier. Pour évaluer que leur qualité est élevée, il est nécessaire de vérifier qu’ils sont parfaitement linéaires, ne présentent aucune sorte d’irrégularité : ce n’est qu’ainsi qu’ils garantiront la précision et la vitesse de coupe.

Les types d’ acier ou la qualité des matériaux de fonderie sont également importants pour assurer de bons rendements et une coupe parfaite.

La qualité des alliages utilisés pour fabriquer une lame assure une bonne durée tant qu’ils sont utilisés avec les matériaux avec lesquels ils sont compatibles. Certains, en effet, se prêtent à la coupe du bois uniquement tandis que d’autres n’ont aucun problème avec l’acier ou l’ aluminium .

Très utiles peuvent être les appareils qui ont une buse d’ aspiration près de la lame pour éliminer immédiatement les copeaux et la limaille de fer . De cette façon, vous pourrez travailler rapidement sur le bois et le métal, en ayant également la prévoyance de toujours trouver la coupe nette, en éliminant les déchets de traitement afin qu’ils n’affectent pas la précision.

Sécurité

Le disque porte-lames est toujours protégé avec le plus grand soin afin qu’il n’y ait aucun moyen d’entrer en contact pendant le travail, afin d’éviter les risques d’accidents.

Il ne faut cependant pas oublier que la scie circulaire à onglet avec établi est un appareil potentiellement très dangereux, il est donc essentiel de l’utiliser avec la plus grande attention et en adoptant toutes les mesures de sécurité.

C’est une bonne idée de s’assurer que le modèle que vous allez acheter est équipé de toutes les protections requises par la loi CE et que votre environnement de travail est confortable et exempt de distractions.

Lisez toujours le utilisation qui accompagne l’outil, n’effectuez jamais d’opérations d’entretien ou de réglage sans avoir préalablement débranché la prise électrique et ne placez jamais vos mains à proximité de la lame, faites très attention à votre position en cas de coupes en biais.

Les meilleures scies à onglets ont la possibilité de monter des lames de diamètre variable, par conséquent, en lisant le livret d’instructions, il est possible de savoir quel type de lame monter, étant donné que les tailles minimales et maximales prises en charge sont toujours indiquées.

Autres fonctions

Pendant l’utilisation, vous remarquerez combien de saletés dues aux éclats et aux copeaux seront créées dans la zone de travail. De nombreux modèles de scies à onglets ont une connexion très pratique pour l’aspirateur qui minimisera ce problème ennuyeux.

Le sac à poussière est très important car il aide à empêcher la saleté de pénétrer à l’intérieur de l’instrument, réduisant ainsi la détérioration de l’instrument.

De nombreuses scies à onglet vous permettent de contrôler la vitesse de coupe en fonction du type de matériau à travailler, qu’il soit plus dur ou moins dur.

Choix de la scie circulaire à onglet radiale ?

Une scie à onglet radiale, par rapport aux autres versions du marché , permet de découper des éléments en bois ou en métal avec des épaisseurs même assez élevées, par exemple une planche de bois de 30 cm.

Avant de choisir l’appareil, il est donc important de comprendre vos besoins réels, pour éviter d’acheter un produit qui peut être de haute qualité et de précision, mais inutile pour l’usage que vous souhaitez en faire.

Ensuite, les critères habituels pour ce type d’équipement s’appliquent : lors du choix d’un modèle de marque , il faut prêter attention à des détails comme la résistance des pales, les degrés d’inclinaison qui doivent être variables, la puissance. .

La conformation de l’appareil est conçue pour faciliter la gestion de la rotation de la lame, pour couper l’axe en bois ou la barre métallique. Souvent, le moteur est positionné juste derrière la lame afin qu’il puisse être incliné à la fois vers la droite et vers la gauche.

Le prix de la scie à onglet radiale

Ici, nous sommes au prix. Evidemment ça va beaucoup changer selon les modèles.

C’est un outil économique compte tenu de tous les avantages qu’il nous offre. L’utiliser correctement vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent.

Les prix peuvent varier de 100 euros à 1500 euros. Inutile d’acheter une scie circulaire à onglet à 1000 euros si vous êtes amateur de bricolage. L’achat d’une scie circulaire à onglet avec trop de fonctionnalités pourrait simplement être une dépense inutile.

Il existe de nombreuses fonctionnalités que vous n’utiliserez pas et qui ne feront qu’augmenter le prix de l’outil.

Articles Similaires :