Scie circulaire Einhell TE-CS 18 Li : Test, avis, prix et promo

Chaque jour l’utilisation d’ outils sans fil est plus fréquente , avec l’arrivée de nouvelles marques sur le marché, il est de plus en plus nécessaire de tester avant de prendre la décision finale d’achat. Dans ce nouveau test, nous allons résumer les avantages et les inconvénients du TE-CS 18 Li de la marque de scie circulaire Einhell.

Les tests décrits ci-dessous ont été effectués par des utilisateurs intensifs de scies circulaires . Leur expérience sera la base sur laquelle nous fonderons ces conclusions, sans préjudice du fait que les appréciations sont toujours particulières et personnelles.

Examen de la scie circulaire sans fil Einhell TE-CS 18 Li

L’Einhell TE-CS 18Li est une scie très légère, compacte et facile à utiliser, idéale pour les travaux dans le jardin et à la maison. Vous pouvez l’emporter partout avec vous et l’utiliser tant que vous trouvez des batteries appartenant à la même famille d’outils car elles sont compatibles.

Les outils électriques sont achetés pour leurs merveilleuses caractéristiques et celui-ci a une plaque de base qui aide à maintenir l’outil stable pendant que vous travaillez. Une autre caractéristique pour laquelle cet outil est acheté est la merveilleuse lumière LED qui vous permet d’effectuer des tâches dans l’obscurité et le fait qu’il soit sans fil signifie qu’il n’y a pas de trébuchement et de chute sur les fils. La seule chose dont vous devez vous soucier est de charger l’outil lorsque la batterie est faible. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de certaines des fonctionnalités clés de son outil.

Résumé et conclusions préliminaires : Scie circulaire à main Einhell TE-CS 18 Li

Pour les tests, le kit de démarrage Einhell Power X-Change a été choisi , qui se compose d’un chargeur et d’une batterie de 18 volts et 1,5 ampères. Cependant, au cours de l’examen, des batteries de 3 et 4 ampères ont été ajoutées depuis avec 1,5 ampères. le temps de travail est très court. La recommandation lors de l’achat de cette scie circulaire est de choisir de l’équiper de batteries de 3 et 4 ampères ayant au moins 2 unités à alterner, pendant que l’une est en cours d’utilisation, l’autre doit être en phase de charge. Fait très important, les batteries de la marque Einhell disposent du système Power X-Change , et peuvent être utilisées dans d’autres produits de la même marque.

Sierra Circular Einhell TE-CS 18 Li con bateria y cargador

Le TE-CS 18 Li a été testé avec différents types de bois tels que le pin, le caroubier et le quebracho (c’est-à-dire qu’il a traversé à la fois des bois tendres, semi-plats et durs), et il a également été testé avec d’autres matériaux tels que des plaques de mélamine. . Des coupes ont été faites avec la lame de scie à différentes hauteurs et dans des matériaux de différentes dimensions, à la fois en épaisseur et en taille. La scie circulaire se comporte efficacement, appliquant toujours une avance de coupe légèrement plus lente que les scies circulaires à fil , qui ont évidemment une coupe plus puissante.

Les premiers résultats indiquent que ce qui ressort le plus, c’est son utilisation simple, intuitive et pratique. L’efficacité de cette scie circulaire sans fil est augmentée lors de l’utilisation de guides de coupe, inclus ou externes, qui empêchent la lame de dévier à l’avance et de se coincer.

Voici les conclusions sur les attributs évalués dans les tests de la scie circulaire Einhell TE-CS 18 Li

Design : Le design est très bien réalisé, car dans le reste de la ligne Einhell, il a une bonne répartition des lignes et des couleurs. D’un point de vue fonctionnel, il est très ergonomique et agréable au toucher. La poignée transmet force, fermeté et précision. L’indicateur d’état sur la batterie et les indicateurs sur le chargeur sont extrêmement utiles. L’indicateur avant de la base est très bien détaillé pour établir la meilleure position et ainsi faire une coupe très précise. Les touches de réglage sont très confortables (même avec des gants), la taille est idéale. Un détail : le compartiment pour la clé de la lame de scie est très pratique.

Emballage : Il est suffisant, compact et organisé. La boite est à la taille exacte, par contre, une fois le produit sorti il ​​est vraiment difficile de le remettre en place. Les instructions à l’extérieur présentent bien l’équipement d’entrée, avec ses principales caractéristiques, elles facilitent l’évaluation avant l’achat. La machine a un emplacement et un emballage pratiques, ce qui lui permet de ne pas bouger à l’intérieur pendant le transport.
Le mode d’emploi est clair, concis et permet une première approximation du produit.

Convivialité : La convivialité globale de la  scie circulaire Einhell TE-CS 18 Li est très bonne. Les deux poignées sont très confortables, la double action de la clé de verrouillage est très pratique. Les deux réglages glissent bien, mais le levier de réglage en hauteur est un peu étroit. L’interrupteur est bien situé, accessible et sécuritaire. Il permet un bon mouvement lors de l’utilisation et donne une bonne visibilité de la pièce sur laquelle vous travaillez.

Fonctionnement : Le fonctionnement est homogène, il ne génère pas autant de bruit que les autres modèles et la découpe s’effectue en continu. Dans les tests, il a été observé qu’il est idéal pour les coupes légères et les finitions . Il fait beaucoup pour lisser les bords. Les meilleurs résultats ont été observés dans les bois tendres et semi-mous, le contreplaqué et la mélamine d’une épaisseur maximale de 18 mm. Vous pouvez couper des bois semi-doux et durs, mais avec plus de soin.

Test de mélamine pour scie circulaire Einhell TE-CS 18 Li

Lors des tests, il a été associé à un aspirateur pour de meilleures performances.

C’est un excellent choix pour la menuiserie, la marqueterie, la menuiserie et certaines tâches de maçonnerie, telles que le coffrage sur site.

Lorsqu’il s’agit d’évaluer ses avantages , sa praticité peut être soulignée, il est vraiment très léger et compact, ce qui le rend très rapide à utiliser. Quelque chose de très important et rare dans cette catégorie de produits est la garantie de 2 ans ! Par contre, il est déconseillé pour les bois très durs d’une épaisseur supérieure à 2 pouces.

Détail important, il est très courant que l’entrée, en l’occurrence le disque, qui sort de l’usine soit presque une décoration. Dans ce cas, au contraire, c’est un disque de bonne qualité, adapté aux coupes dans différents matériaux. Il fonctionne vraiment très bien, fait des coupes nettes et ne casse pas ou ne mord pas dans le matériau.

Au-delà des tests standards, la scie Einhell TE-CS 18 Li a dû endurer quelques expérimentations, comme la découpe avec des guides artisanaux, le comportement général de la machine était très bon !

Scie circulaire TE-CS 18 Li coupe avec guides

Principales caractéristiques

  • Fait partie de la famille power X-change – Si vous avez des outils dans votre collection qui appartiennent à cette famille, la bonne nouvelle est que les accessoires comme les chargeurs et les batteries sont tous interchangeables les uns avec les autres. Vous n’avez pas besoin d’acheter d’accessoires supplémentaires, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.
  • Réglages faciles – Vous n’avez pas besoin d’un outil supplémentaire pour régler l’angle d’inclinaison et la profondeur de coupe, vous pouvez le faire sans rien utiliser. Il en va de même pour le changement de lames grâce au blocage de la broche.
  • Plaque de base en aluminium – Cela permet à l’outil de rester facilement en place pendant que vous coupez. L’autre avantage du TE-CS 18 Li est que vous pouvez utiliser des lames de scie avec un noyau de 10 mm ou 16 mm.
  • Lumières LED de qualité – Si votre zone de coupe est mal éclairée, cet outil est doté de lumières LED qui vous aideront à voir clairement ce que vous faites, car travailler dans l’obscurité peut causer des blessures et des résultats inexacts.

Voir aussiScie circulaire WORX

Avantages

  • Léger – Les outils connus pour être légers et petits sont parmi les plus faciles à utiliser et celui-ci entre dans cette catégorie. Il est également très confortable à utiliser pendant une longue période car il ne provoque pas de tension sur le bras et ne vous fatigue pas.
  • Option moins chère – Einhell offre aux clients une alternative moins chère à la scie électrique plus chère vendue par les grandes marques comme Dewalt, Makita et Ryobi. La qualité de cette scie est incroyable car elle peut couper une large gamme de matériaux sans que vous ayez à vous ruiner.
  • Compatible avec le rail de guidage Einhell – Ce rail de guidage est vendu séparément mais il est bon de savoir que si vous décidez de l’acheter, il est compatible avec cet outil et vous ne devriez avoir aucun problème à l’utiliser.
  • Attache pour aspirateur à poussière – Vous pouvez attacher cet outil à votre aspirateur et aspirer tous les dégâts ou débris que vous pourriez avoir en coupant des matériaux comme le métal, le bois et le plastique. Cela vous aide à maintenir un poste de travail propre et bien rangé.
  • Pas de câbles et de fils – Si votre poste de travail est plein de câbles et de fils, vous pouvez soit les couper par erreur, soit vous blesser en trébuchant et en tombant. Le TE-CS 18 Li soulage le stress des blessures ou des coupures de câbles car il fonctionne sur batteries. Vos mouvements ne sont pas limités par des fils et vous pouvez vous déplacer aussi librement que vous le souhaitez.

Désavantages

  • Livré sans batterie ni chargeur – Le seul inconvénient de votre achat de cet outil est le fait qu’il n’est pas livré avec une batterie ou un chargeur. Ces deux accessoires, ainsi que tous les autres accessoires que vous pourriez souhaiter, devront être achetés séparément.
  • Alimentation électrique limitée – Tout comme de nombreux outils sans fil qui l’ont précédé, il a une autonomie car il est alimenté par batterie. Vous n’avez pas une puissance illimitée et devrez recharger l’outil lorsque la batterie est faible ou épuisée.

[maxbutton id= »210″]

Verdict final sur la scie circulaire Einhell

L’Einhell TE-CS 18 Li est certainement l’un de ces outils sans fil qui ne restreignent pas votre liberté et vous pouvez l’emporter presque n’importe où sans vous soucier des sources d’alimentation. Grâce à l’incroyable technologie lithium-ion, vous n’avez pas à vous soucier de trébucher et de tomber sur des câbles emmêlés. Comme il fait partie de la famille power X-change, vous pouvez utiliser des accessoires comme des batteries et des chargeurs appartenant à d’autres machines sur celui-ci. Si vous vous trouvez dans des pièces sombres, il y a une lumière LED qui fournit un éclairage.

 

Retrouvez ci-dessous plus de modèles de scie circulaire :