Scie circulaire Makita DSS611Z : Avis, test, prix et promo

Examen du Makita DSS611Z

Si vous cherchez à acheter une scie circulaire, il y a peu de choses que vous devez considérer avant de décider quel produit vous convient le mieux. Pour vous faciliter cette analyse, nous avons passé en revue de nombreuses scies circulaires de qualité supérieure avec différentes caractéristiques. Cependant, cette revue se concentre sur la scie circulaire Makita DSS611Z.

Cet article vous exposera la qualité de fabrication du produit, ses performances de coupe, sa gamme d’applications, ses caractéristiques de sécurité ainsi que ses limites et ses défauts. Ainsi, à la fin, vous serez bien informé de l’opportunité d’acheter ou non cette scie.

Présentation du produit

Makita DSS611Z  est une scie circulaire sans fil qui a été conçue comme une alternative bon marché au modèle DSS610. En un coup d’œil, l’outil est livré avec une construction légère, compacte et rigide dotée d’un moteur puissant pour entraîner son opération de coupe. Tout en offrant une puissance de coupe douce pour des coupes précises, la scie permet également des coupes en biseau jusqu’à 50 degrés adaptées à la plupart des applications de coupe. En outre, l’appareil est livré avec d’autres caractéristiques exceptionnelles qui garantissent une sécurité maximale de l’utilisateur, une extrême facilité d’utilisation tout en gardant ses performances de coupe sans compromis.

Makita DSS611Z

Scie circulaire sans fil puissante pour les artisans exigeants

Avec la scie circulaire Makita (boîtier uniquement) DSS611Z, les menuisiers formés et les bricoleurs expérimentés peuvent scier au mètre. Cette machine gère sans problème les coupes longitudinales et transversales dans le bois massif jusqu’à l’épaisseur des planches. Elle maîtrise la découpe de panneaux MDF, PVC ou composite et de tôles aluminium jusqu’à 4 millimètres d’épaisseur. Grâce à la technologie de la batterie, il est particulièrement adapté aux chantiers de construction où il manque encore une connexion électrique.

Scie circulaire 18V LXT Ø 165 mm (machine seule) - MAKITA DSS611Z

Scie circulaire 18V LXT Ø 165 mm (machine seule) - MAKITA DSS611Z

  • scie circulaire makita|scie electrique|scie professionnelle|scie a batterie|scie récipro|scie circulaire pas cher|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire nue|scie circulaire neuve|DSS611Z|DSS611
amazon
172.19

Spécifications Makita DSS611Z

  • 24,5 x 35,5 x 27,5 cm; 3,43 kilogrammes
  • Batterie Li-on requise 18V (temps de charge 22 min)
  • Double gâchette de sécurité
  • Buse à poussière amovible
  • Poignées grand confort
  • Profondeur de coupe à 90 degrés 57 mm, 45 degrés 40 mm, 50 degrés 36 mm
  • Diamètre d’alésage 20 mm
  • Conception compacte et légère
  • Lampe de travail LED
  • Arrêt positif à 45 degrés
  • Fonction soufflerie
  • Frein électrique
  • Livré avec 1 x lame de scie TCT, 1 x Makita DSS611Z, 1 x clé hexagonale, 1 x guide parallèle (règle de guidage)

Le DSS611Z fonctionne rapidement et proprement. Son régime de ralenti de 3 700 tr/min n’est pas réglable.
Les lames d’un diamètre extérieur de 165 millimètres s’adaptent sur un porte-lame de scie d’un diamètre de 20 millimètres . La profondeur de coupe atteint un maximum de 57 millimètres, ce qui est suffisant pour la construction de portes ou de fenêtres, par exemple. Les pièces jusqu’à 40 millimètres d’épaisseur peuvent être traitées avec des coupes à un angle de 45 degrés. Le commerce d’accessoires Makita propose un système de rail de guidage et l’adaptateur nécessaire. Cependant, la plaque de base stable en aluminium moulé sous pression peut également être facilement guidée vers des constructions auxiliaires fixes. Les poignées ergonomiques déplacent un poids de scie d’environ 3,2 kilogrammes, et 640 grammes sont ajoutés pour la batterie qui peut être achetée.

Caractéristiques principales de la scie circulaire Makita DSS611Z

Fonctionnement sans fil

Cette scie circulaire est un outil nu. C’est-à-dire que vous devrez acheter la batterie et le chargeur séparément. Pourtant, la batterie prise en charge est de type lithium-ion pour une meilleure autonomie, une meilleure durée de vie et moins de poids. Le système de charge est doté de la technologie Makstar Optimum refroidie par air pour un temps de charge plus court.

Les batteries lithium-ion ont une durée de vie plus longue que leurs homologues Ni-MH ou Ni-Cad, offrant une durée de fonctionnement 430 % supérieure.

L’économie de poids de 40 % du lithium-ion signifie qu’une alimentation de 18 volts peut être obtenue par une batterie qui pèse le même poids qu’une batterie Ni-MH de 12 volts, ce qui réduit autant que possible le poids de l’outil.

Poignée Soft Grip

Les concepteurs d’outils électriques qui fonctionnent à des vitesses élevées avec un couple assez élevé fournissent un surmoulage en caoutchouc sur la poignée de la machine pour réduire les vibrations du moteur qui n’atteignent pas le corps de l’opérateur. Ainsi, garantissant un maximum de confort et moins de fatigue lors du travail. Cet appareil est livré avec de telles poignées à prise souple pour plus de commodité et une meilleure manipulation.

Moteur léger et puissant

Bien que filaire, le DSS611Z est livré avec un puissant moteur sans balais qui fournit la vitesse et le couple robustes nécessaires pour une précision et une finition de coupe optimales. Avec son système d’entraînement avancé, l’outil ne nécessite aucun entretien de son moteur, ce qui vous permet d’économiser des coûts et peut fournir une puissance élevée tout en ne pesant que 3,1 kg. Le système de moteur sans balais fonctionne également avec les batteries lithium-ion de l’outil pour optimiser la puissance utilisée en fonction des besoins de l’application, garantissant une utilisation efficace de l’énergie.

Ce DSS611Z est doté d’un moteur très puissant, alimenté par une batterie Li-ion 18 V (non incluse) pour fournir une puissance de coupe douce à une vitesse de rotation élevée pouvant atteindre 3 700 tr/min. Cela vous permet d’effectuer des coupes en biseau de 0 à 45 degrés pour les applications de coupe les plus courantes, une base en aluminium rigide pour fournir une qualité et une ténacité élevées et un couvercle de sécurité avec ligne d’étalonnage pour régler la profondeur de coupe. Double gâchette de sécurité et buse à poussière amovible.

Sécurité

De nombreux bricoleurs oublient de vérifier les fonctions de sécurité disponibles sur l’appareil et sont ainsi emportés par la puissance et le couple. Cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Ainsi, pour garantir la sécurité de l’opérateur, cette machine est équipée d’une double gâchette de sécurité, un frein électronique pour éviter les démarrages accidentels et d’un capot de sécurité avec ligne de calibrage pour le réglage de la profondeur. Cela rend le contrôle de cette scie puissante aussi facile et aussi sûr que possible. C’est l’une des scies circulaires les plus sûres que vous trouverez.

Qualité de construction

Cet outil est livré avec une base en aluminium rigide qui rend sa construction supérieure en qualité et en ténacité mais légère. Pourtant, pour réduire les coûts, le système de freinage électronique, la lampe de travail à LED et l’arrêt positif à 45 degrés manquent. Ainsi, la capacité durable de l’outil reste intacte, mais sa qualité de construction globale pourrait être meilleure.

 

Pourquoi avoir une autre batterie alors que vous en avez déjà deux ?

Cette scie circulaire sans fil est conçue pour la batterie lithium-ion éprouvée de 18 volts avec 4 ampères-heures (Makita BL 1840), qui peut être utilisée dans de nombreuses machines de cette marque. Cependant, ni une batterie ni un chargeur ne sont inclus dans la livraison (d’où « uniquement le logement »). Cela convient à ceux qui possèdent déjà plusieurs machines Makita de cette série, y compris les batteries. Des batteries compatibles avec des capacités de charge de 1,5, 3 ou 5 ampères-heures peuvent également être utilisées, les performances changent en conséquence.

Les clients apprécient la qualité et la fiabilité de la scie circulire Makita DSS611Z

Quiconque choisit la scie circulaire Makita DSS611Z a de plus grands projets. Le professionnel à usage commercial ainsi que le constructeur de maisons reçoivent une machine qui remplit constamment ses tâches sur une longue période de temps. Dans les quelques avis clients actuellement sur Amazon , les 5 étoiles les plus élevées possibles sont systématiquement attribuées à ce produit, qui n’est pas sur le marché depuis très longtemps. Ces évaluations portent également sur les performances de la batterie fournie. Pour la scie sans boîtier, environ 180 euros sont appelés en ligne, pour la batterie avec 4 ampères heures, il y aurait une option supplémentaire d’environ 72 euros. Un chargeur peut également manquer. Pour l’artisan soucieux de la qualité, cette scie est toujours une très bonne offre.

Avantages :

  • Les acheteurs ont déclaré que cette scie circulaire était très facile à contrôler et agréable à utiliser
  • La plupart des acheteurs ont convenu que la scie était assez puissante pour le prix
  • La majorité des acheteurs ont déclaré qu’ils aimaient le fait qu’il soit sans fil
  • Dans l’ensemble, la plupart des acheteurs pensaient que la durée de vie de la batterie était excellente

Inconvénients :

  • Pas de lampe de travail LED
  • Pas pour les opérations lourdes

Ces scies circulaires sans fil sont vraiment pratiques. Tous les acheteurs ont adoré le fait qu’ils pouvaient les utiliser n’importe où et qu’ils étaient assez puissants pour n’importe quel travail.

Comment les acheteurs évaluent-ils la scie circulaire Makita DSS611Z

  • 96 % de satisfaction des acheteurs sur la base de plus de 6 000 avis d’acheteurs en ligne
  • 86 % de tous les acheteurs en ligne lui ont attribué une évaluation complète de 5 étoiles
  • 2 % de tous les acheteurs lui ont donné une mauvaise évaluation

Ce sont de très bonnes statistiques, vous pouvez donc être sûr qu’il s’agit d’un outil de qualité qui a été essayé et testé par des milliers d’acheteurs.

Il y a le niveau de chiffres que vous attendez d’un produit Makita, mais c’est génial, nous pouvons voir que tant d’utilisateurs ont cette scie circulaire et qu’ils semblent tous l’aimer.

Notre verdict sur la scie circulaire Makita DSS611Z

C’est un kit incroyable, surtout à ce prix très raisonnable. Il est si pratique à utiliser sans les tracas d’une laisse et est si précis sans aucun coup de pied lors du démarrage.

Vraiment un excellent achat et fortement recommandé. Si vous êtes à la recherche de ce type de scie, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un outil de qualité et d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous voudrez peut-être consulter notre revue complète sur la :